cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2631
 
Die Stunde der Blender
L'heure de l'éblouisseur
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2012
 

Quelques semaines après s’être transformé en Ogok-Atimpal, un angoissé perpétuel, Tokun Gavang s’est remis. Il se fait muter sur sa planète d’origine, Meloudil, où il passe les quatre-vingt-dix années suivantes. En 1469 N.D.G., il est annoncé que le Fléau s’approche. Comme des vaisseaux de la Garde de Qin Shi encerclent le système, il devient évident que Qin Shi s’apprête à tuer des milliards de Dosanthi bien que ceux-ci le servent. Une évacuation est impossible. Tous les vaisseaux sont cloués au sol.

Le Chandory a suivi le Fléau dans le système de Pytico. Regius et les autres chefs de la Résistance considèrent non opportun d’utiliser l’éblouisseur vu que c’est un peuple auxiliaire de Qin Shi qui doit être éradiqué. Rhodan ne peut tolérer un tel raisonnement. Il insiste sur le fait qu’il serait possible de gagner les Dosanthi à leur cause.

Sur la planète, Tokun et le vieux Xylthe Terahyr appellent le peuple à se rebeller. Des combats ont lieu contre les troupes de Qin-Shi qui ont débarqué sur Meloudil.

Les balises-éblouisseurs ont été améliorées si bien que le Fléau peut être neutralisé. Les balises tombent toutefois de nouveau en panne avant la fin du délai de 37 heures. Rhodan n’a qu’une chance pour empêcher une catastrophe. Il doit rebooter le Fléau, construit à partir d’une étoile de commerce, en utilisant son Contrôleur mais pour cela il doit en être tout proche. Une chaloupe brave le danger pour lui permettre l’opération. L’opération réussit.

Les combattants de Tokun et Terahyr sont victorieux sur Meloudil. L’ennemi juré de Tokun, Vetela, est tombé victime du Fléau. Le Fléau se retire et s’immobilise à vingt années-lumière de distance.
 


© Michel Vannereux