cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2633
 
Der tellurische Krieg
La guerre tellurique
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2012
 

La chute des trois galions stellaires n’était qu’une manœuvre de diversion. Les vaisseaux ont été volontairement sacrifiés pour introduire une arme sur la Terre : des nanorobots qui se reproduisent. Le géologue Bentelly Farro, spécialiste de la lithosphère, détermine que ces machines ont un unique but : provoquer un super-tremblement de terre.

Nachtaugs Beisohn a survécu à la chute mais est gravement blessé. Geronimo Abb et DayScha essaient de l’aider. Ils arrivent même à communiquer. Il parle d’un chasseur auquel il ne peut échapper. La créature géante est emportée sur une plateforme dégravitée de même que son socle. Des armes s’activent automatiquement mais le Terranien et la Cheborpanienne sont sauvés par l’intervention de Don Monwiil, un homme gravement malade qui travaille pour la Société des Amis Absents. Nachtaugs Beisohn est pris en charge par l’organisation.

Homer G. Adams informe son ami Reginald Bull de ces événements. Il lui parle d’un plan mis au point où un double de Bull doit jouer un rôle important. Peu après, Bull part pour l’Amérique Centrale.

Le 5 octobre 1469 N.D.G., l’Amérique Centrale est frappée par un séisme d’une ampleur inégalée. C’est l’œuvre des nanomachines qui ont produit une onde de choc à trente mètres de profondeur. Mexico est complètement détruite et les pertes sont innombrables.

La nouvelle arrive peu après que Reginald Bull a trouvé la mort à cette occasion. Son cadavre est retrouvé et un phénomène lumineux en forme de galaxie spirale a été observé, signe caractéristique de la mort d’un porteur d’activateur.
 


© Michel Vannereux