cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2646
 
Die Tage des Schattens
Les jours de l'Ombre
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2012
 

Qin Shi se manifeste auprès de Marrghiz. Ce n’est plus qu’une question de jours avant que le corps d’Archetim puisse être extrait du Soleil.

Malgré les raids de la guérilla sur des patrouilles de Fagesys, la situation sur Terre reste calme. Comme le but est de persuader l’Humanité que les Fagesys et les Sayporaniens sont venus en amis pour aider les Humains, Marrghiz n’est pas satisfait des initiatives brutales de Chossom. Le 8 novembre 1469 N.D.G., les Fagesys attaquent l’Académie Waringer car ils croient que c’est là que se trouve le corps de la superintelligence Alldar. Il y a des centaines de morts et des tués. La mystérieuse Ombre qui agit sans violence contre les étrangers gagne en popularité.

La journaliste Phaemonoe Eghoo, devenue le porte-parole des envahisseurs, doit trouver un moyen de les présenter sous un meilleur angle. Le retour des jeunes reformatés, prévu pour le 15 novembre, doit constituer une bonne occasion.

Entre-temps, un homme mystérieux se fait remarquer au café Trieste à Terrania : Toufec, habillé comme un nomade du désert. Il paie avec des perles datant de 4500 ans.

Le retour des jeunes reformatés se déroule comme prévu mais ils se montrent réservés, comme si c’étaient des étrangers. Anicee Ybarri annonce qu’elle et ses trente compagnons forment le nouveau gouvernement de la Terre ; le Conseil Umbrique. Eux-mêmes se qualifient de Sayterraniens.

Les Sayporaniens entreprennent de recruter de nouveaux jeunes mais un transfert par un parquet de transit échoue car l’Ombre intervient. Des animaux qui ressemblent à un mélange de lions et de chameaux neutralisent les robots Tara. Les chimères détruisent le parquet de transit.

L’Ombre se dévoile, c’est Toufec. Il donne même une interview à Phaemonoe. Il annonce qu’il est venu pour annoncer que du secours va arriver. Toufec disparait ensuite sur un tapis volant.
 


© Michel Vannereux