Le Mikru-Jon a pénétré dans l’anomalie, baptisée Espace Froid. Les hypercristaux qui s’y trouvent ont un effet négatif sur le vaisseau. Le froid se répand et la plupart des membres de l’équipage perdent connaissance. Un être qui ressemble à un Oracca s’entretient avec Ramoz. Comme en raison de ses souvenirs manquants, celui-ci ne trouve pas les bons mots, il doit être testé comme Âme de la flotte qui attend depuis longtemps dans l’anomalie. Perry Rhodan et Nemo Partijan sont projetés dans un monde en parti irréel.
Partijan comprend que les hypercristaux influencent tous les événements dans l’anomalie et maintiennent la flotte en stase. Rhodan ignore d’où le scientifique tire ses informations mais il lui fait néanmoins confiance. Ils réussissent à pénétrer dans le central de l’un des vaisseaux étrangers. Ils apprennent qu’un seul des navires est encore opérationnel.
Ramoz et Mondra Diamond demeurent dans l’Espace Froid tandis que Rhodan quitte l’anomalie avec le Mikru-Jon. Il doit atteindre le Basis dont la transformation, selon Partijan, est presque achevée.
|