Les unités du Basis se trouvent à proximité d’une planète terramorphe, loin des combats qui font rage dans Escalian. De nombreux Galactes, en particulier les civils, pensent que Perry Rhodan les a abandonnés bien qu’il ait promis de revenir les chercher. Ils veulent rentrer chez eux au plus vite. Comme le colonel Derrayn Anrene, qui a remplacé Erik Theonta comme commandant du Basis, ne fait rien, une mutinerie se prépare. Heatha Neroverde apprend que quelque chose se trame dans le Chisholm. Le Terranien Sigma Essibili semble être à la tête d’une conspiration. Heatha est capturée et droguée. Elle révèle ainsi des informations importantes.
Le 14 janvier 1470 N.D.G., les gens d’Essibili passent à l’action et s’emparent du Chisholm. La commandante Elektra Paul est prise en otage. Le colonel Anrene ne peut empêcher que le vaisseau atterrisse sur la planète. Il accepte les revendications des mutins et envoie quelques corvettes qui doivent prendre contact avec Perry Rhodan. Anrene simule un appel de Perry Rhodan, affirmant qu’il a trouvé un moyen d’atteindre le Système Solaire. Les mutins libèrent le Chisholm.
Les corvettes reviennent le 16 janvier. Elles sont accompagnées par la nef-monde. Tous les vaisseaux sont amarrés à la nef-monde qui rejoint les parages de Contrôle I, le monde où Alaska Saedelaere et Eroin Blitzer ont rencontré Sholoubwa. Là s’est ouvert un tunnel dimensionnel qui mène dans une anomalie. Rhodan suppose que le Système Solaire s’y trouve. Une bataille spatiale fait rage entre le tunnel et Contrôle I. Des vaisseaux terraniens participent au combat.
|