cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3105
 
Galerie der Gharsen
La galerie des Gharsens
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2021
 

Damar Feyerlant et Shema Ghessow, deux mutants de la nouvelle Para-Milice de L'Emir, accomplissent leur première mission sur Fajem. Ghessow peut se projeter, avec d’autres, dans des enclaves hyperspatiales. Feyerlant est capable de manipuler les connexions biopositroniques. En tant qu’êtres dotés de parafacultés, ils éveillent l’intérêt des Gharsens et sont pourchassés. Le paradétecteur Khsanap s’empare de Feyerlant et l’amène sur le Cuivre & Granit pour l’offrir à la commandante en second Mhednu. Des membres d’équipage du Romeo Cho y sont aussi prisonniers, dont Canton, le fils du major Harper LeCount.

Perry Rhodan, Ghessow, le soldat Hroch-Tar Kroko et l’analyste Karin kafka s’introduisent dans le croiseur ornemental en emportant deux robots Tara. Ghessow et un Tara se cachent dans une niche hyperspatiale. Les autres quittent le croiseur le plus vite en collectant des informations. Ils apprennent que les Gharsens n’ont aucune compassion pour les autres peuples, mais qu’ils ne tuent jamais. Environ un quart d’entre eux sont parasensibles, la présence de personnes dotées de parafacultés peut leur être douloureuse.

Ghessow apprend que des centaines, voire des milliers d’êtres vivants appartenant à divers peuples sont maintenus prisonniers dans le Cuivre & Granit. Une peau appelée dhosdru les enveloppe, les immobilisant et les nourrissant. Pour les Gharsens, ce sont des objets d’exposition qu’ils présentent dans des galeries. Ghessow libère la Téfrodienne Lyu-Lemolat. Peu après, elle est attaquée par Khsanap. Les deux femmes s’enfuient. Lyu-Lemolat sait que Canton LeCount est tenu prisonnier dans la galerie de Mhednu. Lui aussi est enveloppé dans une peau dhosdru.

Feyerlant est dans la même galerie. Avant que Ghessow puisse le délivrer, Khsanap réapparaît. Les parafacultés de Ghessow sont neutralisées. Lyu-Lemolat ne peut rien faire. Au moyen de ses parafacultés, Feyerlant se libère lui-même. Ils unissent leurs forces, et Khsanap est vaincu, transformé en objet d’exposition. Tous les quatre quittent le croiseur ornemental. Le 4 juillet 2071 NDG, ils sont bord du Bjo Breiskoll.

Le major LeCount précise que les membres d’équipage du Romeo Cho prisonniers connaissent les coordonnées du système de Fraser. Trois autres croiseurs ornementaux apparaissent dans le système de Jaellis. Le dictateur Khosen reçoit de Fenerik la permission d’étendre son règne sur un secteur qui ne peut être que l’Empire Troyan.
 


© Michel Vannereux