cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3122
 
Im Apathengrund
Sur le Terrain Apathen
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2021
 

Perry Rhodan veut rendre visite à Lousha Hatmoon pour lui remettre le corps ainsi que l’amulette de Lyu-Lemolat.

Peu après le départ de Perry Rhodan et L’Émir, tous les mutants à bord sentent une influence étrangère. Anzu Gotjian et le Halutien Bouner Haad se retrouvent dans un endroit inconnu. Ils sont en compagnie d’un cyborg évoquant une tortue avec quatre bras. Tondar affirme qu’il n’est pas responsable de leur enlèvement. Il les a « pêchés » dans un rayon Transposit. Il ne peut pas les ramener sur le Ras Tschubaï. L’interception n’est pas passée inaperçue. Les Parx attaquent. Leur corps de robot évoque des pièces de jeu d’échec. Bounder Haad s’enfuit en emportant Tondar et Gotjian.

Le trio se cache dans une ferme des Navakans, ennemis des Parx. Tondar n’aime pas ces êtres vermiformes. Ils appellent cette région le Terrain Apathen. Le nom de chaque Navakan comprend un nombre qui correspond au temps qui lui reste à vivre et il diminue constamment. Les Parx retrouvent le trio et attaquent, ce qui endommage la ferme. Deux Navakans apparaissent et mettent fin au combat. Tondar, Haad et Gitjian doivent être maintenant jugés.

Le Halutien et la Terranienne apprennent que le Terrain Apathen est sur le chaoporteur Fenerik qui cherche à enlever des êtres dotés de parafacultés pour en faire des canonniers hexadim.
 


© Michel Vannereux