cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3123
 
Der Krieger und die Navakan
Le guerrier et les Navakans
 
Auteur : Oliver Fröhlich et Christian Montillon
Année de parution : 2021
 

Le procès contre Anzu Gotjian, Bouner Haad et Tonder doit être repoussé car des Parx attaquent une usine de saphna, une drogue aux effets hexadimensionnels importante pour les Navakans. Les trois prisonniers proposent leur aide, qui est acceptée. Un Navakan les accompagne pour s’assurer qu’ils ne fuient pas.

En route, Tondar raconte l’histoire de sa vie mouvementée en tant que guerrier du Cluster Génétique Sept. Lui aussi était autrefois doté de parafacultés et a été enlevé sur le Fenerik mais sa capacité de voir et de manipuler les flux d’énergie a disparu. Une partie revient longtemps après. Tondar apprend qu’après une avarie, Fenerik doit se régénérer. L’objectif est la sciento-phase cinq. Il est pour l'instant en phase deux.

Dans l'usine, la Terranienne, le Halutien et le cyborg détruisent un Parx. Les autres assaillants ont déjà été repoussés par les Navakans. L’usine semble maintenant en sécurité.

Le procès commence finalement, et les trois sont acquittés en raison de l’aide qu’ils ont apportée. Les Navakans promettent même d’aider Bouner Haad et Anzu Gotjian.
 


© Michel Vannereux