cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3128
 
Die Sternen-Schem
à venir…
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2021
 

Gera Vorr, du peuple humanoïde des Kyriks, qui menace d’être anéanti lors de la guerre contre les Bestians, est sauvée par un vaisseau-robot de l’Immortel après la destruction de son vaisseau. Elle possède le don de réflexion idéale, apparaissant aux autres comme la personne idéale. Elle est la septième et la dernière Intendante à être recrutée.

Durant la crise de l’Essaim, la capsule hexadim de Vorr, le Skabukad, a subi une avarie sur Gatschem, une lune de la planète Schemramir dans le système de Schemku. Lors d’une première expédition spatiale, les Schemramens, les habitants de Schemramir, découvrent le vaisseau cinq cents plus tard. Ska, la positronique du Skabukad, demande leur aide. Les Schemramens doivent prendre le physiotron singulier dans lequel se trouve l’Intendante et l'amener sur leur planète pour attendre son réveil. L’appareil est placé dans une crypte sur Schemramir. Six Gardiens la protègent au fil des générations.

2200 ans après l'avarie, Vorr se réveille. Elle doit rejoindre le Skabukad pour apprendre pourquoi elle a été réveillée. Les Gardiens de la Crypte l'aident. Le jeune Perasch Terwaschim tombe amoureux d'elle., un effet de la réflexion idéale. Vorr apprend de Ska qu’elle doit se rend dans le Système Solaire. En partant, Vorr montre à Terwaschim son vrai visage et lui remet son bracelet qui contient des informations techniques. Avec cela, il doit pouvoir sortir son peuple de la stagnation.

Ska ne sait pas ce qu’est la mission actuelle des Intendants, mais il une information importante pour Vorr. 17 ans plus tôt, une impulsion a été détectée, indiquant qu’un vaisseau des Yodors, des auxiliaires des Cosmocrates, est apparu dans l’Est galactique.
 


© Michel Vannereux