cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3129
 
Der Ruf der Siebenschläfer
L'appel des Sept Dormants
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2021
 

Les Intendants ont posé un ultimatum à Reginald Bull. En raison de la nature chaotique de son activateur cellulaire, il constitue un risque. Bull lui-même sait que quelque chose ne va pas avec lui car, depuis plusieurs semaines, il entend une voix mentale qui, selon lui, vient du chaoporteur.

Sichu Dorksteiger développe un plan pour faire sortir de leur réserve les Intendants opérant dans le Système Solaire. Il existe sur Vénus un système de cavernes datant de l’époque des Cappins, dont deux tapisseries. Elles présentent quelques particularités et doivent pouvoir intéresser Alschoran, qui est apparenté aux Cappins. Pour le moment, l’Intendant est assigné à domicile. On espère qu’il enverra ses camarades sur Vénus. Pour explorer les cavernes, ils devront quitter leurs capsules hexadim. Icho Tolot doit les attendre là. Sa base d’opération est la vieille forteresse arkonide. Bull n’est pas informé.

Le 9 juillet 2071 NDG, l’Intendante Gera Vorr traverse l’écran Terranova avec sa capsule hexadim. Alschoran a réussi à manipuler le personnel de la centrale de contrôle de l’écran. Lors d’une rencontre avec Alschoran, Baint et Vinoi-Inoiv Etter, Bull, Homer G. Adams et Sichu Dorksteiger apprennent que Fenerik a probablement été retenu pour que le chaoporteur ne découvre pas le secteur de la Voie Lactée qualifié de Sphère Yodor où les Yodors construisent manifestement quelque chose de très important pour les Cosmocrates. Dès que Fenerik se sera régénéré, il visera la Voie Lactée et si la galaxie n’est pas d’ici là préparée par les Intendants, les conséquences seront incalculables.

Alschoran s’adresse à la population par trivid. Il parle de la mission des Intendants et reçoit un accueil plutôt positif. Les Intendants veulent bénéficier des pleins pouvoirs pour le bien général.

Des séismes se produisent sur Vénus. Des champs psioniques qui se manifestent depuis la découverte des cavernes prennent de l’ampleur.

Le 13 juillet, Alschoran, Baint et Etter partent avec leurs capsules hexadim en direction d’Umbriel. Alschoran a déclaré brusquement qu’il fallait s’occuper des déserteurs. Une partie importante de la flotte terranienne se met sur une trajectoire d’interception. Comme les Intendants ne se montrent pas impressionnés, Bull donne l’ordre de tirer.
 


© Michel Vannereux