FASCICULE PERRY RHODAN n° 601
 
Die falschen Mutanten
Les faux mutants
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1973
 

Les deux entités poursuivent leur jeu avec des armes mentales. Ils choisissent pour les représenter deux puissances réparties sur plusieurs univers.

Ras Tschubaï II quitte le système de Sol II avec le MARCO POLO qu'il doit saboter. Ras Tschubaï se réveille de sa paralysie à Empire-Alpha II. Il fait la connaissance du régime de terreur et attaque le MARCO POLO II. Ses officiers de sécurité devant être exécutés, le téléporteur se rend. Il est interrogé et torturé. Le médecin qui le traite laisse fuir Tschubaï.

Tschubaï II réussit à cacher son identité sur le MARCO POLO. Le vaisseau prend des provisions dans le système de Véga. Il effectue une manoeuvre de diversion dans le système d'Eugaul pour rejoindre Olympe en secret. Le 2 septembre 3456, le téléporteur accompagne Perry Rhodan et Atlan sur Olympe. Ils veulent rendre visite à Bount Terhera. Son double dans l'univers d'origine a combattu Perry Rhodan avec des méthodes criminelles. Il s'est retiré sur la planète marchande. Il apparaît que seuls les Terraniens du Système Solaire ont un caractère opposé à leurs doubles. Lors de la rencontre avec Terhera II, Tschubaï II essaie de tuer Rhodan. Il est abattu par Atlan. Rhodan et Terhera II s'unissent pour bâtir une organisation de résistance contre Rhodan II. Pour détourner l'attention de Terhera II Rhodan et Atlan simulent une prise de contact ratée avec Anson Argyris II. Ils reviennent sur le MARCO POLO.
 


© Michel Vannereux