FASCICULE PERRY RHODAN n° 625
 
Die Nullzeit-Brücke
Le pont à temps-zéro
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1973
 
   


    Après s'être montré sceptique Atlan considère avec bienveillance la dureté et l'intransigeance avec lesquelles Andro-Rhodan assure son poste. Sa méfiance s'éveille à nouveau quand le Stellarque ordonne à la mi août 3457 la destruction de la planète Trek-Mano IV dont le prêtre de Baàlol menait des expériences biologiques interdites.

    Sur Yaanzar, Doyntscho rejette la demande de Perry Rhodan de lui fournir un corps yaanztronien. Avec un appareil servant normalement à équilibrer les transplantations de cerveaux, le Yaanztronien crée un Pont à Temps Nul avec de l'énergie hexadimensionnelle. Rhodan peut attaquer le cerveau d'Andro-Rhodan et s'en emparer parapsychiquement pendant quelque temps. Il empêche ainsi la destruction de Trek-Mano. L'Anti-Immortel intervient et aide son agent. Le Pont à Temps Nul s'effondre. Andro-Rhodan réussit à distraire les pensées de L'Emir, Atlan et Galbraith Deighton, qui ont découvert l'attaque parapsychique sans en comprendre le sens.

    A Nopaloor Rhodan entre en conflit avec le puissant trafiquant d'organes Hactschyten. Il harcèle Doyntscho pour s'emparer du ceynach. Avec l'aide de Rhodan, le para-transplanteur se libère de l'influence d'Hactschyten. Il éloigne le cerveau de son corps et le remplace par celui de Rhodan. Il le protège.
 
© Michel Vannereux