cycle 10
: Le Jeu d'Echecs Cosmique
|
FASCICULE
PERRY RHODAN n° 638
|
|
Pour réhabiliter Andro-Rhodan, le roi de son jeu, devant ses amis, l'Anti-Immortel mène une nouvelle attaque.
Le 20 décembre 3457 Andro-Rhodan veut ordonner de couper les subventions et de boycotter dix-huit jeunes colonies ayant établi des contacts avec d'autres puissances, ce qui les amènerait à la ruine. L'Anti-Immortel l'attaque parapsychiquement. Il modifie la fréquence mentale de sa créature. Durant le duel mental les mutants découvrent que Rhodan est lié par un pont d'impulsions à une bulle para-émotionnelle. Elle lui permet d'enregistrer ses émotions qu'il dépose et retire à volonté. Le jour suivant l'Anti-Immortel amène l'Anti Sharkor-Mac à influencer Andro-Rhodan paramécaniquement au moyen d'un appareil situé dans sa villa. Commerçant installé à Antofogasta de la Sierra, dans les Andes, il croit agir pour le Commando Energétique akonide. Les mutants réussissent à localiser l'appareil. Ils s'en emparent avec des agents de la Défense Solaire et de l'O.M.U. Sharkor-Mac meurt avant d'avoir été entendu. Atlan éprouve des soupçons devant la facilité avec laquelle l'ennemi a été découvert et neutralisé. Il soupçonne l'Anti-Immortel. L'Anti-Immortel a remporté une victoire partielle bien qu'il ne soit pas parvenu à faire endosser à Sharkor-Mac toute la responsabilité. La modification de la fréquence mentale d'Andro-Rhodan interdit au véritable Perry Rhodan de l'influencer. |
|
|
© Michel Vannereux |