FASCICULE PERRY RHODAN n° 639
 
Der Tod des Großadministrators
La mort du Stellarque
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1973
 

Sur Yaanzar, Rhodan découvre qu'il ne peut plus contrôler le cerveau d'Andro-Rhodan par le pont à temps nul. Il part pour Rayt pour rejoindre l'expédition du nouveau Raytscha Heltamosch vers la galaxie Catron.

Atlan, Reginald Bull, Galbraith Deighton, Geoffry Abel Waringer et Fellmer Lloyd découvrent le 28 décembre 3457 que l'Anti-Immortel a envoyé un ontoïde à Empire-Alpha. Cette créature de nature quintidimensionnelle doit saboter les observations de Perry Rhodan par des pertes de mémoire. Leurs soupçons sont confirmés. Une conscience étrangère au service de l'Anti-Immortel se trouve dans le corps de Rhodan. Le 5 janvier 3458, l'ontoïde est détruit par des robots de l'O.M.U. Le jour suivant, Orana Sestore, invitée par Bull sur la Terre, reconnaît aussi devant l'impudeur inhabituelle de Rhodan qu'un étranger se trouve dans son corps. L'Anti-Immortel ordonne à Andro-Rhodan de fuir. L'androïde atteint la station de l'O.M.U. Urgom avec une Gazelle. Atlan le repère. Il tue son cerveau avec un tir de blaster fin comme une aiguille.

Le corps de Rhodan est maintenu en vie artificiellement sur Tahun. Dès le 10 janvier un robot remplit les fonctions officielles du grand Administrateur pour éviter une déstabilisation de l'Empire Solaire. Atlan l'a fait livrer fin décembre 3457 sur Quinto Center.
 


© Michel Vannereux