FASCICULE PERRY RHODAN n° 646
 
Kontakte mit der Ewigkeit
Contact avec l'éternité
 
Auteur : William Voltz
Année de parution : 1974
 

Suivi par les vaisseaux-robots de la positronique de Payntec, Heltamosch se sauve avec les quatre chaloupes vers la deuxième planète du système de Poc. Poikto se révèle être un des mondes interdits des Pehrtus. Les Raytaniens sont attaqués par une armée de Goliaths.

Gayt-Coor et Zeno découvrent une fontaine temporelle, un trou circulaire d'une lieue de diamètre. L'intérieur constitue un autre plan temporel. Il a été construit par les bâtisseurs de l'Essaim. Les Pehrtus leur doivent une partie de leur technologie. Callibso surgit dans le puits temporel. C'est un nain humanoïde portant un chapeau cylindrique. Il se désigne comme interprète et marionnettiste de Derogwanien. Il est venu sur Poikto à cause des androïdes pehrtus. Gayt-Coor et Zeno l'accompagnent sur la planète Derogwanien par le puits temporel. Il y existe une étrange civilisation de marionnettes. Gayt-Coor veut libérer le cerveau de Zeno de son corps yaanztronien pour qu'il puisse revenir chez lui par le puits temporel. Il amène l'Accalaurie et Callibso à partir pour Payntec avec une chaloupe raytanienne. Il a affirmé à Callibso qu'il trouvera de belles marionnettes là-bas. Quand Callibso comprend la tromperie, il se transforme en magnifique humanoïde et déclare être à la recherche de l'Habit de Destruction. Il doit le retrouver pour pouvoir retourner vers son peuple. Il disparaît aussitôt.

Zeno et Gayt-Coor retrouvent les quatre-vingt dix-sept vaisseaux raytaniens avec lesquels Rhodan et Heltamosch atteignent le système de Gromo-Moth le 8 avril 3458. Ils font croire au cerveau-robot de Payntec qu'il s'agit d'une flotte de représailles qui doit demander des comptes à Heltamosch et ses hommes.
 


© Michel Vannereux