PERRY RHODAN NEO n° 17

Der Administrator
L'Administrateur
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Dans le système de Véga, le Tosoma dépose un véhicule sur la planète géante Gol. Se déplaçant dans un environnement très difficile, il découvre un vaisseau des Topsides. Il n’y a aucun être vivant à bord. La nef, le Nesbitt-Breck, est amenée à bord du Tosoma qui retourne dans le Système Solaire.

    Dans la coupole arkonide au fond de l’Atlantique, Crest essaie d’en apprendre davantage sur le mystérieux commandant dont les restes d’ADN semblent révéler une possible immortalité biologique. Toute trace en a été toutefois effacée dans la positronique. En compagnie des mutants Wuriu Sengu et Ariane Colas, il découvre un emplacement secret à l’intérieur de la station.

    Crest montre à l’historien Aescunnar les objets qui sont conservés là. Comme la cachette contient deux installations d’hibernation, Crest suppose que deux Arkonides ont vécu longuement ici. Il trouve aussi un rouleau rédigé en écriture arkonide, qu’il garde pour lui.

    Une fois seul, Crest parcourt le rouleau. L’auteur parle d’un compagnon devenu vieux, appelé Cunor, qu’il a dû enterrer. Crest en déduit que l’inconnu était quelqu’un qui restait jeune. La santé de Crest se détériore et il souffre d’un cancer. L’Arkonide décide de se retirer dans la coupole sous-marine et d’utiliser le transmetteur à la recherche du monde de la vie éternelle. Tatiana Michalovna et Trker-Hon décident de l’accompagner.

    Le Tosoma revient sur Terre avec le Nesbitt-Breck et l’ambassadeur ferrolien Malikk. Un Administrateur va bientôt être élu. Bai Jun dit à Perry Rhodan qu’il devrait occuper ce poste non pour cinq ans mais à vie, ce que Rhodan rejette comme étant une forme de dictature.

    À Terrania, Homer G. Adams montre à Perry Rhodan son bureau dans la Stardust Tower. Il lui présente aussi l’inventeur Julio Enriquez qui a mis au point un nouveau traducteur automatique au moyen de nanotechnologie.

    Thora explique à Rhodan les motivations de Crest et, avec Ras Tschubaï, ils partent pour les Açores afin de retenir le vieil Arkonide. Tschubaï se téléporte avec Rhodan et Thora dans la salle du transmetteur mais Crest et ses deux compagnons ne peuvent être arrêtés. Juste après leur disparition, le transmetteur s’autodétruit. Rhodan déclare à Thora qu’ils vont utiliser un autre transmetteur pour suivre Crest.

    Pendant ce temps, Homer G. Adams est élu comme Administrateur.
 


© Michel Vannereux