PERRY RHODAN NEO n° 16

Finale für Ferrol
Finale pour Ferrol
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Système de Véga

    Le Dernier Espoir est attiré dans un hangar du Rugr-Krehn. Perry Rhodan se présente seul face aux Topsides tandis que Ras Tschubaï se téléporte avec Thora et Wuriu Sengu à l’intérieur du croiseur arkonide. Thora dépose des bombes en divers endroits névralgiques. Rhodan exige le retrait des Topsides du système de Véga. Soudain, des ébranlements de structure retentissent dans tout le système de Véga. Il affirme que ce sont des renforts mais les Topsides se moquent de lui car c’est une flotte des Fantans. Ceux-ci croient récolter beaucoup de besun sur les ruines du champ de bataille. Genkt-Tarm veut maintenant savoir comment Perry Rhodan a pu quitter la Bonne Espérance quand celle-ci s’est écrasée.

    Système Solaire

    Le groupe de résistants dirigé par Stepan Raskujan lance une attaque sur le vaisseau-mère fantan à quelques kilomètres de Terrania. Ivan Goratchine perd le contrôle de ses facultés et déclenche un incendie ; le vaisseau demeure toutefois intact.

    Crest remet le commandement du Tosoma à Lesly Pounder. Quand la nouvelle d’explosions près du croiseur fantan arrive, Pounder appelle les Fantans et leur demande de quitter la Terre. Ils menacent alors Terrania avec leurs canons. Soudain, toutes les chaloupes des Fantans reviennent sur leur vaisseau-mère. Ils ont reçu l’information que beaucoup de besun peut se procurer dans le système de Véga. Pounder décide de suivre les Fantans.

    Système de Véga

    Sur Pigell, Tako Kakuta dépose le Topside Chrekt-Orn au milieu de la jungle. Il s’empare ensuite d’une chaloupe topside en compagnie de Conrad Deringhouse et Darja Morosowa. Ils s’approchent du Rugr-Krehn.

    Ras Tschubaï téléporte Perry Rhodan hors de la centrale du Rugr-Krehn. Au même moment, Thora amorce les bombes qui endommagent le croiseur lourd. Tako Kakuta les rejoint et les emmène en sécurité.

    Parmi la flotte de vaisseaux fantans qui ont pénétré dans le système de Véga se trouve celui où se trouvent les prisonniers terriens. Sid Gonzalez et Gucky se téléportent sur le Rugr-Krehn. Genkt-Tarm et Trker-Hon sont faits prisonniers. Anne Sloane et le Thort sont libérés. Tous rejoignent le Tosoma qui vient d’arriver. Le Rugr-Krehn est détruit.

    Des négociations de paix suivent. Deux transmetteurs sont promis aux Topsides. En échange, les Topsides doivent aider les Ferroliens dans la reconstruction. Les Fantans sont priés de chercher leur besun uniquement dans les ruines.
 


© Michel Vannereux