L'?NIGME GALACTIQUE

17
Der Administrator Frank Borsch
18
Der erste Thort Michelle Stern
19
Unter zwei Monde Marc A. Herren
20
Die schwimmende Stadt Hermann Ritter
21
Der Weltenspalter Alexander Huiskes
22
Zisternen der Zeit Wim Vandemaan
23
Zuflucht Atlantis Christian Montillon
24
Welt der Ewigkeit Frank Borsch


Le groupe de Crest

Crest utilise le transmetteur de matière de la coupole sous-marine au fond de l’Atlantique pour rechercher le monde de la vie éternelle. Il est accompagné par le Topside Trker-Hon et la télépathe Tatiana Michalovna. Le transmetteur s’autodétruit après leur départ.

Ils se retrouvent sur la planète Ferrol dans le passé. Ils se joignent à un cirque ambulant et rencontrent le Thort qui affirme avoir rencontré Perry Rhodan des années plus tôt. Il les conduit à un transmetteur par lequel ils disparaissent.

Ils se matérialisent sur la planète Kedhassan. Les Orghs, des êtres insectoïdes, travaillent pour le Grand Empire des Arkonides à la construction du Fendeur de Mondes, une arme pouvant couper des planètes en deux. Cette arme doit servir dans la guerre contre les Méthaniens. Les Orghs font aussi des expériences sur des Ilts pour développer des armes organiques. Kedhassan est le monde que les Ilts appellent Tramp. Crest, Tatiana Michalovna et Trker-Hon partent à bord d’une chaloupe et découvrent que Kedhassan est une demi-planète.

La chaloupe est récupérée par un croiseur arkonide. Il les amène sur la planète Larsaf III en laquelle ils ont la surprise de reconnaitre la Terre.

Le commandant des Arkonides, Atlan da Gonozal, s’est absenté pour des raisons mystérieuse. Une flotte de vaisseaux méthaniens attaque la planète. Le croiseur Igita s’écrase sur une lune de la sixième planète et le Tosoma au fond de l’océan.

Crest et ses compagnons ont la surprise de voir apparaître la semi-Arkonide Quiniu Soptor, mentalement confuse. Ils peuvent gagner la coupole sur Atlantis où ils sont accueillis par Rico. Il les conduit à un transmetteur par lequel ils disparaissent.

Atlan da Gonozal revient avec le Tosoma IX. À son cou pend un appareil qui est censé lui conférer l'immortalité. Rico se met à son service.



Le groupe de Perry Rhodan

Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora, Ras Tschubaï, Sue Mirafiore ainsi que les Ferroliens Chaktor et Lossoshér utilisent un transmetteur de matière dans le système de Véga pour essayer de retrouver Crest et ses compagnons. Ils se retrouvent dans le passé de Ferrol et sont mêlés aux combats. Lossoshér reconnaît chez un soldat, Guall Mar-Ton, le futur premier Thort. Ils repartent par un autre transmetteur.

Ils se retrouvent sur un vaisseau inconnu, appartenant à l’éclaireur Carfesch. Ils se téléportent et arrivent sur la planète aquatique Reyan, dans le système de Véga. Ils sont deux jours avant le début d’une terrible guerre.

Quand le vaisseau de Carfesch est abattu, Ras Tschubaï sauve celui-ci. En remerciement, Carfesch fait amener un transmetteur. Perry Rhodan et ses compagnons disparaissent à l’intérieur. Lossoshér reste sur Reyan.

Les voyageurs du temps arrivent sur Ambur, la dixième planète de Véga, qui n’existe plus à leur époque. Le Thort Mar-Ton Guall demande l’évacuation de la planète. Des inconnus ont mis des transmetteurs de matière à sa disposition. Le prix à payer est la planète. Le contact du Thort est Carfesch.

L’état de santé de Reginald Bull et Sue Mirafiore se dégrade. Sue réussit à se soigner elle-même puis s’occupe de Bull. Ras Tschubaï téléporte tout le groupe dans le vaisseau de Carfesch.



Sur Terre

Des élections au poste d’Administrateur ont lieu. Homer G. Adams est élu.

Julian Tifflor, Mildred Orsons et Gucky sont confrontés à un antimutant, Monk Moncadas. Betty Toufry qui en était prisonnière est libérée. Moncadas est arrêté.

Des mutants sont confrontés à Allister T. Whistler qui exige de la technologie extraterrestre en échange d’un Fantan qu’il a capturé. Whistler est finalement neutralisé.

Dans le Système Solaire, plusieurs personnes, comme Eric Manoli et Gucky, tombent mystérieusement malades. Ce sont tous d’anciens prisonniers des Fantans. Un vaisseau fantan est arraisonné et ses occupants expliquent que la maladie est causée par des nanomachines implantées pour empêcher la fuite du besun. Guéri, Eric Manoli veut retrouver Sue Mirafiore qui devrait subir le même sort. Pour cela, il utilise un transmetteur de matière.



Finale sur Wanderer

Les groupes de Crest et Perry Rhodan se retrouvent sur Wanderer, le monde de la vie éternelle, qui est une demi-sphère. Ils font la rencontre de LUI, le maître de ce monde, qui se présente sous la forme d’une sphère lumineuse. LUI propose l’immortalité à Perry Rhodan qui refuse. En revanche, Crest reçoit un activateur cellulaire.

Carfesch ramène tout le monde sur la Terre.