PERRY RHODAN NEO n° 19

Unter zwei Monde
Entre deux lunes
 
Auteur : Marc A. Herren
 
Année de Parution : 2012
 
   

    DANS LE SYSTÈME DE VÉGA

    À la recherche du monde de la vie éternelle, Crest, Tatiana Michalovna et le Topside Trker-Hon se retrouvent sur la planète Ferrol après avoir utilisé le transmetteur dans la coupole sous-marine des Açores. Comme ils voient deux lunes, alors que les Topsides en ont détruit une, ils croient avoir été projetés dans un monde parallèle. Crest cache à ses deux compagnons l’existence d’un rouleau d’écriture qu’il a trouvé dans la coupole sous-marine. Ils sont attaqués et prennent la fuite. Trker-Hon découvre une arbalète et ils réalisent qu’ils sont en fait parvenus dans le passé de Ferrol. Ils veulent se rendre au Palais Rouge à Thorta où ils supposent que se trouve un deuxième transmetteur.

    Ils se joignent à un cirque ambulant, utilisant Trker-Hon comme attraction. Le directeur du cirque, Marlog, finit par découvrir que le Topside est un être intelligent. Il voit la richesse qu’il pourrait tirer d’un reptile capable de parler. Un employé du cirque informe Marlog que le Thort a gagné de puissants alliés : des étrangers venus d’un autre système.

    Crest suppose que l'allié du Thort n’est autre que Kerlon da Hozarius. Quand son vaisseau apparaît, ils reconnaissent qu’il s’agit du Tosoma X. Pour empêcher une rencontre susceptible de provoquer un paradoxe temporel, Crest, Tatiana et Trker-Hon décide de quitter le cirque mais ils en sont empêchés. Le cirque doit donner une représentation devant le Thort. Au grand soulagement de Crest, Kerlon n’assiste finalement pas à la cérémonie. Les voyageurs du temps sont conduits devant le Thort et révèlent la vérité. Le Thort affirme alors avoir rencontré Perry Rhodan des années plus tôt. Il les conduit à un transmetteur par lequel ils disparaissent.



    SUR LA TERRE

    Après avoir été libéré, Gucky se réveille au Lakeside Institute. Sid Gonzalez aperçoit Ivan Goratchine dans sa chambre et l’agresse. Il l’accuse d’être un monstre comme son frère. Ivan Goratchine est toutefois las d’être utilisé comme une arme. Il demande à Fulkar de le débarrasser de ses pouvoirs

    Au pérou, le dénommé Scaramanga, dont le vrai nom est Allister T. Whistler, a capturé un Fantan, qui porte le nom de Kerbir. Pour le libérer, il exige de l’Union Terranienne qu’on lui fournisse de la technologie extraterrestre. Sid Gonzalez décide de libérer seul la créature. Il part pour Cuzco et réussit à rejoindre le Fantan prisonnier mais lui aussi est pris. Ils sont tous deux retenus sous un écran d’énergie.

    John Marshall et plusieurs mutants interviennent pour aider Sid Gonzalez. Après de premières réticences, Ivan Goratchine accepte de se joindre à eux. Après quelques combats, ils retrouvent Sid et le Fantan. Un hologramme de Scaramanga apparaît, l’homme exige de la technologie arkonide. Ivan Goratchine et Tako Kakuta se téléportent à l’endroit où il se trouve. Scaramanga surgit et prend les deux mutants sous son pouvoir mental. Goratchine réussit à activer un vestige de son don et met le feu à l’homme de main qui allait l’abattre.

    Scaramanga est finalement vaincu et emprisonné. Sid s’excuse auprès d’Ivan Goratchine. John Marshall emmène Scaramanga et le corps du Fantan à Terrania.
 


© Michel Vannereux