PERRY RHODAN NEO n° 20

Die schwimmende Stadt
La ville qui nage
 
Auteur : Hermann Ritter
 
Année de Parution : 2012
 
   

    DANS LE SYSTÈME DE VÉGA

    Sur la planète Reyan, dans le système de Véga, une grande tension existe entre les habitants de la mer et ceux qui vivent dans les villes. Une conférence doit avoir lieu entre les deux communautés.

    Après avoir utilisé un transmetteur sur Rofus, Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora da Zoltral, Ras Tschubaï, Sue Mirafiore et les deux Ferroliens Chaktor et Lossoshér se retrouvent à bord d’un vaisseau inconnu. Un inconnu qui se fait appeler l’Éclaireur apparaît. Rhodan et ses compagnons s’enfuient par téléportation. Ils se retrouvent au-dessus de la surface de Reyan et plongent dans l’eau. Ils sont récupérés par des pêcheurs reyaniens et amenés sur l’île de Kimmon.

    Alrad, l’administratice de Kimmon, se rend à Rey, la capitale de la planète, pour discuter avec le gouverneur Flark. Lui et les représentants d’autres colonies du système de Véga pensent que les querelles entre les habitants de Reyan sont attisées par le gouvernement central sur Ferrol pour mieux les exploiter. Une réunion doit avoir lieu la semaine suivante pour décider des mesures à prendre contre Ferrol. Flark demande à Alrad d’y participer. Elle retourne à Kimmon où elle apprend la présence de Rhodan et ses compagnons.

    Les voyageurs du temps s’apprêtent à s’enfuir mais Lossoshér détermine qu’ils sont deux jours avant le début de la guerre qui doit mener aux Âges Noirs. Rhodan renonce à la fuite et va voir Alrad à qui il révèle la vérité.

    Perry Rhodan et Lossoshér assistent à la conférence et expliquent qu’ils viennent du futur. C’est alors qu’une alarme se produit. Le vaisseau de l’Éclaireur apparaît. Il est attaqué par des vaisseaux inconnus et abattu. Ras Tschubaï sauve l’Éclaireur en se téléportant à bord. Rhodan, ses compagnons, l’Éclaireur et Alrad quittent Rey à bord d’un catamaran. Alrad conseille à Rhodan de quitter Reyan car elle craint qu’on fasse porter aux voyageurs la responsabilité des événements. Trois vaisseaux du peuple de l’Éclaireur surgissent. En remerciement l’Éclaireur fait amener un transmetteur sur le catamaran. Perry Rhodan et ses compagnons disparaissent à l’intérieur.

    Lossoshér préfère toutefois demeurer sur Reyan. Au moment des adieux, l’Éclaireur lui révèle son nom : Carfesch.



    DANS LE SYSTÈME SOLAIRE

    Le docteur Eric Manoli se sent faible et ne trouve aucune explication à son état. Il se rend dans la coupole sous-marine pour discuter avec l’historien Cyr Aescunnar. À la recherche d’un autre transmetteur, ils se rendent sur Vénus, où l’Arkonide Tamika est décédée suite à ses blessures, puis partent pour Titan pour étudier l’épave de l’Igita. Gucky les accompagne. Leur vaisseau s’écrase à la surface. Ils peuvent s’éjecter mais le spatiandre de Manoli est abîmé. Ils pénètrent dans la centrale de l’Igita où se trouve un transmetteur, inutilisable. Gucky téléporte ses compagnons quand l’épave menace de plonger dans le l’océan de glace. Ils sont sauvés par le Nesbitt-Breck. Gucky et Manoli s’écroulent soudain.
 


© Michel Vannereux