PERRY RHODAN NEO n° 22

Zisternen der Zeit
Les citernes du temps
 
Auteur : Wim Vandemaan
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora da Zoltral, Ras Tschubaï, Sue Mirafiore et Chaktor se retrouvent dans une caverne située sur la dixième planète du système de Véga, laquelle n’existe plus à leur époque. Ils gagnent l’extérieur et traversent une région dépourvue d’oxygène afin de parvenir enfin dans une zone respirable.

    Beaucoup de Ferroliens se sont établis sur cette planète, baptisée Ambur, et veulent vivre indépendamment du pouvoir central. En orbite, le gouverneur Garrean et son secrétaire Shim suivent l’installation d’un miroir orbital. Ils apprennent que le Thort Mar-Ton Guall vient d’arriver sur la planète. Le souverain exige l’évacuation de toute la planète car la colonisation mobilise des ressources qui sont utiles pour reconstruire les autres mondes après la fin de la guerre. Beaucoup d’habitants d’Ambur résistent à l’évacuation forcée. Garrean leur promet qu’ils retrouveront tous leurs biens bien que le Thort n'ait rien promis de la sorte.

    Rhodan et ses compagnons sont emmenés dans la ville de Ganashar. En échange des soins qui leur sont prodigués, ils doivent participer aux travaux dans les champs et enrichir le pool génétique. L’état de santé de Reginald Bull et Sue Mirafiore se dégrade. La présence de nanomachines est décelée dans leur corps. Rhodan comprend que c’est l’œuvre des Fantans qui marquent ainsi leur besun.

    Le Thort traite avec une force inconnue qui a mis des transmetteurs de matière à sa disposition, lui octroyant ainsi un grand pouvoir. Son contact est l’Éclaireur Carfesch. Le prix à payer est la planète Ambur. Quand le Thort a un accident mortel dans les montagnes, il est récupéré par Carfesch avant de mourir.

    Perry est persuadé que seule Sue peut venir en aide à elle-même et à Bull. Il lui fait administrer des médicaments puissants, si bien qu'elle peut faire usage de ses facultés pour se guérir elle-même ainsi que Bull.

    Tandis que le chaos se répand sur la planète, le groupe de Perry Rhodan peut s'emparer d'un véhicule. Ils veulent se rendre dans la ville de Karbush mais, dans les montages, découvrent le croiseur bleu cobalt de Carfesch. Ras Tschubaï les téléporte tous à bord.
 


© Michel Vannereux