PERRY RHODAN NEO n° 21

Der Weltenspalter
Les diviseurrs de mondes
 
Auteur : Alexander Huiskes
 
Année de Parution : 2012
 
   

    KEDHASSAN

    Crest, Tatiana Michalovna et Trker-Hon se retrouvent dans une station de recherche arkonide. Trois créatures inconnues arrivent et les accueillent, les prenant à tort pour une commission venue sur Kedhassan inspecter les progrès de leurs travaux. Ces êtres insectoïdes s’appellent des Orghs et travaillent pour le Grand Empire.

    Les Orghs sont une espèce qui possède un don de communication télépathique naturel. Le Grand Empire les a contraints à travailler sur un projet militaire : le Fendeur de Mondes. Le but est sans doute de l’utiliser contre les Méthaniens qui livraient une guerre acharnée contre les Arkonides il y a dix ou onze mille ans. Ils doivent donc se trouver à cette époque.

    Les Orghs conduisent les membres dela pseudo-commission au Fendeur de Mondes. Le Grand Empire tient leur reine en otage pour les forcer à collaborer. Le Fendeur de Mondes est une arme capable de couper une planète en deux. Après une simulation, une créature évoquant un croisement de mulot et de castor qui attaque les Orghs est tué. Les Orghs l'appellent un Ilt.

    La maladie de Crest s'aggrave. L'Orgh Oger-214 est chargé de s'occuper de lui bien que chez les Orghs, la mort d'un individu seul ait peu d'importance. Le chef des Orghs, Gal-Enn, les emmène voir un autre projet. Ils sont amenés dans un bâtiment où des Ilts sont gardés en cage. Les Orghs s'en servent pour développer des armes organiques avec des parafacultés. Crest, Tatiana et Trker-Hon assistent ainsi à un combat à mort entre deux Ilts.

    Oger-214 conduit les invités au centre de la ville. Là, ils rencontrent des Ilts membres d’une guérilla qui veulent d’abord les tuer. Crest apprend que les Ilts, qui appellent ce monde Tramp, meurent peu à peu car l’air se raréfie. Crest obtient quelques médicaments qui l’aident temporairement.

    Un croiseur arkonide lourdement endommagé suite à un combat contre les Méthaniens arrive sur la planète. Le commandant Peskar ordonne à ses hommes d’aider les Orghs à combattre les Ilts puis il se fait livrer le Fendeur de Mondes. Il entreprend un essai sur la planète Suleys mais il est rappelé en urgence sur Kedhassan où les Ilts ont lancé une révolte générale.

    Crest, Tatiana Michalovna et Trker-Hon s’enfuient de la planète à bord d’une chaloupe et découvrent alors que Tramp est une demi-planète.



    SYSTÈME SOLAIRE

    Le Nesbitt-Breck venu de Titan se pose à Terrania, ramenant Eric Manoli et L’Émir gravement malades. Sid Gonzalez tombe à son tour inconscient. À Terrania, les responsables s'inquiètent du sort des malades qui sont dans un état critique. Les patients ressentent une immense envie de quitter la Terre et pensent tous au terme besun. On en déduit qu'ils ont été infectés par les Fantans. Leur aide est nécessaire mais plus aucun ne vit sur Terre et on ignore où est leur monde.



    SYSTÈME DE VEGA

    Les Terriens simulent l'avarie du cargo ferrolien Raddassora pour attirer des Fantans. Les Fantans Jenves et Skelir se rendent à bord. Julian Tifflor et Mildred Orsons sont cachés sur le cargo. Un propulseur explose soudain à proximité d'eux mais il n’y a heureusement aucun mort. Jenves et Skelir sont emmenés sur la lune Berenger IV. Les Fantans expliquent que la maladie est causée par des nanomachines, un mécanisme de sécurité pour empêcher la fuite du besun. Ils aident à éliminer les nanomachines. Skelir affirme que Sue Mirafiore sera aussi affectée mais elle a disparu en compagnie de Perry Rhodan et d’autres. Il veut à tout prix qu’elle soit sauvée. Pour cela, il conduit Eric Manoli à un transmetteur dont les Fantans se sont emparés. Manoli disparaît à l’intérieur dans l’espoir de retrouver Sue.
 


© Michel Vannereux