PERRY RHODAN NEO n° 24

Welt der Ewigkeit
Le monde de l'éternité
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Crest da Zoltral, Tatiana Michalovna, Crest et Quiniu Soptor arrivent sur Wanderer, le monde de la vie éternelle et sont accueillis par Homunk, le premier serviteur de LUI, le maître de ce monde. Quiniu l’attaque immédiatement et est contrainte de se battre avec la naine Jymenah, une servante d’Homunk. Homunk fait interrompre le combat. Ils partent à bord d’un glisseur vers la ville de LUI. Alors qu’ils s’installent dans des quartiers préparés à leur intention, Quiniu disparaît. Tatiana perçoit plus tard les pensées de Chaktor et apprend que Perry Rhodan est aussi sur Wanderer. Ils se lancent à la recherche du Ferrolien et découvrent un vaisseau bleu cobalt.

    Sur Ambur, Perry Rhodan, Reginald Bull, Thora, Sue Mirafiore, Ras Tschubaï et Chaktor se sont introduits à bord du vaisseau de Carfesch, l’éclaireur de LUI. Homunk prend contact avec Carfesch qui lui annonce que sa mission est remplie : la dynastie des Thorts est assurée et la planète Ambur est prête. Carfesch dissimule la présence de passagers clandestins pour éviter qu’ils ne soient tués.

    Carfesch se pose sur la face incurvée de Wanderer. Il remet à ses passagers des multi-déflecteurs qui doivent les rendre invisibles aux dispositifs de détection. Ils sortent ensuite du vaisseau. Peu après, Carfesch aperçoit Quiniu Soptor et lui fournit également un multi-déflecteur.

    Chaktor se sépare de ses compagnons et arrache son multi-déflecteur. Le reste du groupe tombe sur Quiniu. Ils se rendent dans un port et prennent un bateau qui doit les emmener sur la face plate de Wanderer. À la limite du monde s’élève un mur d’eau qui les engloutit. Perry Rhodan se réveille au côté d’un Ilt. Kitrai lui explique que les Ilts considèrent Wanderer comme leur monde. Ils sont seulement tolérés par LUI et l’accès à la face plate leur est interdit. L’Ilt accompagne Perry Rhodan et ses compagnons à un tourbillon dans la mer. Il les laisse. Les voyageurs plongent dans le tourbillon et se retrouvent sur la face plate.

    Tous les voyageurs se retrouvent sur la face plate de Wanderer. LUI apparaît sous la forme d’une sphère lumineuse. Perry Rhodan lui reproche de ne pas avoir empêché le malheur des Ferroliens alors qu’il en a le pouvoir. LUI pardonne les actes de Carfesch et lui accorde une nouvelle régénération cellulaire. Il propose ensuite l’immortalité à Rhodan mais celui-ci refuse, considérant que Crest en a bien plus besoin. Crest reçoit un activateur cellulaire.

    Finalement, Carfesch ramène Perry Rhodan et ses compagnons sur Terre avec son vaisseau.
 


© Michel Vannereux