PERRY RHODAN NEO n° 26

Planet der Echsen
La planète des sauriens
 
Auteur : Bernd Perplies
 
Année de Parution : 2012
 
   

    TOPSID

    Depuis trois mois, Eric Manoli se trouve sur la planète Topsid, dans le ghetto de Khir-Teyal, un quartier de la capitale Kerh-Onf. Il a été projeté là depuis un transmetteur de la lune Berenger IV, dans le système de Véga. Il est hébergé dans le bordel de Bismall-Kehn, le Nid Pourpre. Il ne se souvient pas de ses premiers jours sur la planète mais apprend qu’il a été torturé par les autorités et qu’il a trouvé refuge ici. Tout le monde le prend pour un Arkonide. Après quelque temps, Eric Manoli décide de partir. Il demande l’aide de Khatleen-Tar, une des pensionnaires de l’établissement avec laquelle il s’est lié d’amitié. Il est vite mis en danger et ne doit la vie sauve qu’à l’intervention des hommes de Bismall-Kehn. Il retourne au Nid Pourpre. Il apprend que Kathleen-Tar se cache là car elle a déserté de la flotte.

    Bismall-Kehn est l’un des chefs de l’opposition clandestine. Prétextant livrer au Despote Megh-Takarr le soi-disant Arkonide, il tend un piège au souverain mais l’opération échoue. Bismall-Kehn est gravement blessé. Eric Manoli le soigne puis, en compagnie de Khatleen-Tar, disparaît dans la ville.

    LA TERRE

    À Terrania, une jeune Chinoise appelée Cui tente de voler le gouverneur Bai Jun. Elle est interceptée par l’assistant de Bai Jun, Lhundup. Bai Jun décide de prendre Cui en charge. Peu après, il est contacté car une femme nommée Chang, membre d’un groupe traditionnaliste chinois qui veut qu’il se joigne à eux. Comme il refuse, elle fait enlever Cui et Lhundup. Ils sont libérés grâce à l’intervention de Sid Gonzalez et Betty Toufry. Chang est capturée et échangée contre le père de Cui qui était tenu en otage.
 


© Michel Vannereux