PERRY RHODAN NEO n° 27

Das Gespinst
Le cocon
 
Auteur : Michelle Stern
 
Année de Parution : 2012
 
   

    SYSTÈME DE BETA ALBIREO

    Le Tosoma très gravement endommagé se retrouve dans le système de Bêta Albiréo. Il se dirige vers une gigantesque station en orbite autour du monde de glace Gedt-Kemar, que les Terriens baptisent Snowman. La station, Ke-Matlon, aussi appelée le Cocon, appartient au peuple des Mehandors et est dirigée par la matriarche Belinkhar.

    Perry Rhodan, John Marshall et Thora rencontrent celle-ci, laquelle est toujours accompagnée d’Etztak qu’elle qualifie comme son ombre. En échange des réparations nécessaires au Tosoma, un septième de l’équipage doit rester sur la station pendant sept ans. Perry Rhodan n’a pas d’autre choix que d’accepter mais il compte passer outre.

    Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest se rendent sur la station et rencontrent un Mehandor, Levtan, qui veut leur montrer la station. Levtan consomme une drogue appelée kan’or. Affaibli par son état de manque, Levtan est sauvé d’un accident par Anne Sloane. Il touche accidentellement l’activateur cellulaire de Crest, ce qui le revigore instantanément, et le libère même de son addiction. Son intérêt pour les étrangers s’accroît. Il les conduit vers ses quartiers et les enferme. Son but est de trahir les étrangers à la flotte arkonide. Il veut de l’argent pour se procurer de la drogue.

    Les réparations du Tosoma ont lieu rapidement mais Thora est inquiète car elle n’a pas de nouvelles de Crest. Elle explique qu’ils ne peuvent pas attendre d’aide du Régent. Lorsque les réparations sont terminées, Ras Tschubaï surgit, envoyé par Reginald Bull, et téléporte Perry Rhodan, John Marshall et Thora à l’écart. L’ordre est donné de bloquer le navire. Les trois Terriens et l’Arkonide se cachent avant qu’ils soient retrouvés par Gucky qui les téléporte à bord du croiseur.

    Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest échappent à des Mehandors et Crest utilise un paralysateur qu’il a introduit sur la station, bravant ainsi la loi. Belinkhar considère maintenant qu’elle a toute latitude pour capturer tout l’équipage du Tosoma.

    Levtan renonce à appeler les Arkonides mais Etztak l’a fait. Une flotte de croiseurs commandée par le Naat Novaal arrive et exige qu’on lui livre Thora et Crest, recherchés pour haute trahison. Le Tosoma est expulsé de la station au moyen de rayons tracteurs. Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest sont toujours à l’intérieur.

    MARS

    Sur Mars, le Ferrolien Hetcher est parti seul dans le désert, se sentant appelé par quelque chose. Cyr Aescunnar s’est lancé sur ses traces. Il se dirige vers le volcan de Tharsis Montes où l’ancien commandant de la base Bradbury, Guyen, a disparu.

    Hetcher rencontre une créature qui l’a appelée à lui. Elle a pris le nom et l’apparence de Tweel, le héros d’une nouvelle de l’écrivain de science-fiction Stanley Weinbaum. Tweel attaque Cyr Aescunnar mais Hetcher vient en aide au Terrien. Il le ligote et l’emmène dans une caverne.
 


© Michel Vannereux