PERRY RHODAN NEO n° 29

Belinkhars Entscheidung
La décision de Belinkhar
 
Auteur : Alexander Huiskes
 
Année de Parution : 2012
 
   

    SYSTÈME DE BETA ALBIREO

    Le Tosoma, que cherche à capturer une flotte arkonide, tente de s’échapper mais l’opération échoue. Thora tente une manœuvre désespérée, elle laisse s’écraser le vaisseau à la surface de la planète Snowman. Tout l’équipage l’abandonne, dont Julian Tifflor et ses amis.

    Sur la planète, les Naats commencent à traquer les Terriens. Leur but n’est pas seulement de capturer ceux qu’ils considèrent comme des traîtres, Thora et Crest, mais aussi d'incarcérer les Terriens. Pour l’empêcher, Reginald Bull attaque un groupe de robots et chute dans le vide. Ses compagnons le considèrent mort. Gucky amène Perry Rhodan et Thora en sécurité. Durant leur fuite devant les troupes de l’Empire, le mulot-castor est attaqué par une forme de vie indigène, une sorte de punaise géante. Après avoir réussi à la repousser, il propose de suivre la créature. Ils découvrent de cette façon son refuge où ils peuvent se cacher. Là, ils retrouvent Julian Tifflor et Mildred Orsons, gelés dans la glace.

    Sur la station Ke-Matlon, la matriarche Belinkhar est informée des exigences de l’Empire. Tous les membres de l’équipage du Tosoma présents sur la station doivent être livrés. Crest et ses compagnes demeurent toutefois introuvables. Belinkhar, en collaboration avec son second Etztak, trouve une solution. Un autre Arkonide, Lafcon da Nichannga, prendra la place de Crest. Novaal fait amener 331 prisonniers à bord de sa nef, le Keat’Ark.

    MARS

    Sur Mars, Cyr Aescunnar est prisonnier du Ferrolien Hetcher et de la créature appelée Tweel. Hetcher affirme qu’il veut simplement lui montrer quelque chose. Il le conduit dans une caverne sous la montagne Arsia Mons. L’ancien commandant de la base Bradbury, Nguyen, est là, mort. Aescunnar s’enfuit dans le labyrinthe de cavernes et trouve des bas-reliefs contre les murs. Quand Hetcher le rejoint, il affirme avoir tué Tweel pour le sauver. Il le conduit plus profondément mais Aescunnar prend la fuite quand il réalise que ce n’est pas Hetcher qui le guide. Dans une caverne cachée, il découvre un paysage paradisiaque et des fleurs intelligentes, les semi-dormeuses. Ce sont elles qui ont créé Tweel. Hetcher s’est fondu en elle. Aescunnar peut repartir pour la base Bradbury.
 


© Michel Vannereux