PERRY RHODAN NEO n° 30

Hort der Weisen
Le refuge des sages
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2012
 
   

    TOPSID

    Le Despote mate la rébellion. Il consacre une partie de son temps à l’étude de son zoo, où sont enfermés des Arkonides. Il s’intéresse en particluer à l’accouplement d’un hommee t d’une femme. Ceux-ci finissent toutefois par se suicider.

    Eric Manoli et ses compagnons, les Topsides Kathleen-Tar et Gihl-Khuan, ainsi que le saurien volant Kikerren, veulent rejoindre le Repaire des Sages dans l’espoir de retrouver Œil Vif, le chef de la rébellion. Le chemin est difficile pour le Terrien, tant à cause des difficultés d’adaptation aux conditions environnementales qu’aux différences de culture avec ses compagnons. Quand ils arrivent au Repaire, une sorte de retraite spirituelle, Manoli est soumis à plusieurs épreuves.

    Il leur faut ensuite rejoindre le Trône, un lieu en hauteur où personne ne peut survivre. En haut, Kathleen-Tar et Manoli ne trouvent pas Œil Vif mais, à la grande surprise du Terrien, le Topside Trker-Hon. Ils sont alors capturés par Megh-Takarr, le Despote de Topsid. Maintenant, il espère trouver le monde de la vie éternelle avec l'aide de Manoli.



    SYSTÈME SOLAIRE

    Homer G. Adams se rend sur la planète Vénus où se retrouve un refuge jadis installé par les Arkonides. La positronique lui fait une proposition qu’Adams accepte. Peu de temps après, toute la station s’arrache à la surface de Vénus. Elle se place en orbite géostationnaire à la verticale de la Tour Stardust à laquelle un câble la relie, pour permettre à un ascenseur spatial de circuler.
 


© Michel Vannereux