PERRY RHODAN NEO n° 3

Der Teleporter
Le téléporteur
 
Auteur : Leo Lukas
 
Année de Parution : 2011
 
   

    Quand les forces de police ouvrent le feu sur Pain Shelter, Sid Gonzalez téléporte John Marshall et Sue Mirafiore en sécurité. Ils se rematérialisent dans une chambre d’hôtel. L’arrivée de la police les fait fuir de nouveau. Ils se réfugient dans un bungalow. Quand Sid apprend la présence d’extraterrestres, il veut absolument les voir. Il se téléporte à Nevada Fields et rencontre Lesly Pounder qui ne songe naturellement pas à lui permettre d’aller sur la Lune. Une nouvelle téléportation emmène les trois dans une forêt. Sid devient de plus en plus instable. Il craint un certain Clifford. Il est resté longtemps prisonnier d’un camp appelé Camp Specter à Narco County, une région du Mexique contrôlée par les barons de la drogue. Sid veut y retourner pour tuer Clifford.

    Quand Sid téléporte ses compagnons au Camp Specter, celui-ci se révèle abandonné. Sid affirme que Clifford peut le détecter partout et qu’il faut s’attendre à son arrivée. Homer G. Adams, que Marshall a réussi à contacter, et Allan D. Mercant font leur apparition. Sid est rendu inconscient et emporté. Clifford, un mutant au pouvoir de fascination et dont la moitié du visage est déformée, arrive trop tard.

    Dans le désert de Gobi, les robots ont commencé à construire la ville de Terrania. Beaucoup d’hommes ont suivi l’appel de Rhodan mais ils ne peuvent pas atteindre Terrania à cause du blocus chinois. Ils sont mis dans des parcs, dans des conditions lamentables.

    L’état de Crest dégénère. Le 1er juillet 2036, Manoli et Flipper partent avec des spatiandres arkonides équipés d’unités de vol et emportent l’Arkonide avec eux. Manoli et Crest peuvent gagner l’Inde discrètement tandis que Flipper attire sur lui l’attention des Chinois. Il leur échappe ensuite et part pour l’Himalaya où son amie Beth a disparu en faisant de l’escalade. Il trouve son corps.

    La tension entre les soldats chinois et les hommes parqués dans des camps, dont certains sont armés, va croissante. Le général Bai Jun tente de désamorcer la situation et fait fournir de la nourriture.

    Manoli peut faire subir des examens à Crest dans une clinique. L’Arkonide souffre d’une faiblesse immunitaire de source virale. Manoli et Crest partent ensuite pour l’Afrique afin de consulter le docteur Frank M. Haggard, un virologue qui dirige une clinique en Éthiopie.

    Entre-temps, une deuxième fusée américaine a atteint la Lune : le STARCHILD commandé par Michael Freyt. Il a reçu du président des États-Unis la mission de conquérir le vaisseau extraterrestre pour sa patrie ou de le détruire. La fusée s’écrase. Le copilote William Sheldon est tué. Les trois survivants – Freyt, Conrad Deringhouse et Rod Nyssen – se rendent à la base Armstrong où tout le personnel est mort. Trois cosmonautes russes sont déjà sur place. Comme le lieutenant-colonel Gleb Jakunin a la même mission que Freyt, les deux hommes concluent une alliance. Tous les six rejoignent l’AETRON et affirment avoir des informations importantes sur Crest. Jakunin et Freyt sont pris à bord. Comprenant qu’ils ne pourront jamais s’emparer du navire, Freyt amorce la bombe qu’il a sur lui.

    Le 4 juillet, l’AETRON est anéanti.
 


© Michel Vannereux