PERRY RHODAN NEO n° 4

Ellerts Visionen
Les visions d'Ellert
 
Auteur : Wim Vandemaan
 
Année de Parution : 2011
 
   

    Le journaliste munichois Ernst Ellert a eu en rêve plusieurs visions de l’avenir. Fin juin 2036, il en informe ses amis Walter et KaHe. Ellert a une vision positive et une négative du futur. Une Humanité unie d’un côté, et la fin de toute vie sur l’autre. Ellert est certain que c’est le sort de Perry Rhodan qui en décidera. Il veut se rendre sur le site d’atterrissage du STARDUST. Walt et KaHe l’accompagnent. Ils arrivent le 1er juillet dans l’un des campements sur le terrain contrôlé par les troupes du général Bai Jun.

    Écœurée par la léthargie de ses subordonnés, Thora quitte l’AETRON avec un éclaireur. Elle est accompagnée par la jeune Arkonide Tamika ainsi que la semi-Arkonide Quiniu Soptor. Elles étudient les planètes du système et déterminent que Jupiter est plus ancien que le Soleil. Ils repèrent une signature énergétique sur Titan qui laisse supposer la présence d’installations arkonides datant de plus de dix mille ans. Quiniu Soptor gagne un deuxième éclaireur. Les appareils se rendent sur Vénus mais là, l’éclaireur de Thora est abattu par des inconnus.

    Le secrétaire général Huanh Hai-Jie vient fait une inspection du camp chinois. Il fait comprendre à Bai Jun que la technologie arkonide doit à tout prix tomber entre les mains des Chinois et propose l’utilisation de bombes atomiques. Le général obtient un délai mais il soupçonne le secrétaire général d’avoir caché une bombe dans une galerie. Il charge son officier d’ordonnance He Jian-Dong de la chercher. Celui-ci considère cet ordre comme de la trahison et veut tirer son arme mais le chauffeur de Bai Jun intervient. He Jian-Dong se retire.

    Entre-temps, Ernst Ellert et ses compagnons se sont liés d’amitié avec quelques personnes du campement. Lors d’un rêve, il apprend comment entrer en contact avec Rhodan. Ils se procurent une foreuse pour creuser une galerie. Influencé par les mêmes rêves qu’Ellert, Rhodan a fait la même chose de son côté. Les deux tunnels se rejoignent. Rhodan fait ouvrir une brèche de structure dans l’écran d’énergie mais quand des soldats chinois surgissent, la brèche se referme. Ellert se trouve en plein milieu. Son corps inerte s’écroule à côté de Rhodan.

    Reginald Bull est parti pour la Lune avec le STARDUST afin de rechercher du matériel dans l’épave de l’AETRON. Il récupère les naufragés russes et américains, Rod Nyssen, Conrad Deringhouse, Darja Morosowa et Alexander Baturin, et repart pour la Terre avec. Baturin a aussi une bombe sur lui mais Bull le force à la rendre. Le STARDUST est abattu alors qu’il s’apprête à rejoindre le désert de Gobi.

    Le même jour, Crest est enlevé par Clifford Monterny. L’Arkonide a été guéri de son infection virale mais souffre toujours de leucémie.
 


© Michel Vannereux