PERRY RHODAN NEO n° 33

Dämmerung über Gorr
Crépuscule sur Gorr
 
Auteur : Alexander Huiskes
 
Année de Parution : 2012
 
   

    SYSTÈME DE BETA ALBIREO

    Perry Rhodan est prisonnier des Naats à bord du Keat’Ark. Il est contacté par Tatiana Michalovna, Anne Sloane et Crest qui se cachent dans le système de ventilation du croiseur.

    Sergh da Teffron, la Main de l’Empereur, ordonne au reekha Novaal de libérer des Topsides le système de Tatlira, une colonie arkonide abandonnée durant la Guerre des Méthaniens. Novaal proteste car son escadre n'est pas de taille mais da Teffron se montre intransigeant. Il exige que Novaal attaque les Topsides, quels que soient les coûts.

    Novaal a d'autres soucis. Son fils Sayoaard est malformé et suit un traitement onéreux sur la planète Aralon. Le second de Novaal, Krineerk, réclame un duel à mort avec lui, que Novaal réussit à emporter de justesse. Sergh da Teffron se manifeste de nouveau pour annoncer qu'il a découvert le fils de Novaal sur Aralon et qu'il l'a fait prendre comme otage. Il est irrité par le fait que Novaal est toujours commandant et réitère l'ordre d'attaque.

    GORR

    Sur Gorr, dans le système de Tatlira, l'archéologue topside Hisab-Benkh, ses assistantes Emkhar-Tuur et Tisla-Lehergh, et le Gorrien Ralv réveillent le Maahk. Prenant Ralv pour un Arkonide, il l'attaque mais Hisab-Benhg l'arrête. Les chercheurs apprennent que Grek-487 est un simple soldat qui combattait les Arkonides. Il ignore pourquoi il s'est retrouvé en hibernation. Il accepte la proposition des Topsides de lui fournir des réserves d'hydrogène à bord de leur vaisseau.

    Grek-487 est amené à bord du vaisseau topside. Il est censé être livré au Despote mais Hisab-Benkh le relâche dans l'atmosphère de la planète de méthane Rayold.
 


© Michel Vannereux