PERRY RHODAN NEO n° 35

Geister des Krieges
Les spectres de la guerre
 
Auteur : Christian Humberg
 
Année de Parution : 2013
 
   

    À la surface de Rayold I où Naats et Topsides s'affrontent, Novaal, qui a pu fuir l'épave de son vaisseau, trouve une sphère cristalline. Il s'agit d'un enregistreur mental maahk. Il abrite la conscience du Maahk Grek-691 qui vivait il y a dix mille ans. Il transmet à Novaal des astuces tactiques. Jadis, Maahks et Arkonides s'affrontèrent dans le système et les Maahks détruisirent la lune de Rayold. Novaal retrouve l’un de ses offciiers, Inkmoon.

    Sur le vaisseau Itak’Tylam où ont été transférés les prisonniers terriens, Perry Rhodan, Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest sont découverts dans leur cachette par un Naat. Anne Sloane le force à se tuer. Le comportement de Crest depuis qu’il porte l’activateur cellulaire est de plus en plus irraisonné. Il se considère comme invincible et sous la protection de LUI. Il se croit destiné à de grandes choses. Quand le croiseur est touché, Toreaad, un lieutenant de Novaal qui s’est lié d’amitié avec Rhodan, conduit les quatre vers une capsule de sauvetage. Crest refuse toutefois de monter à bord.

    Quarante-neuf autres navires topsides surgissent au milieu de la bataille. Leur commandant prend contact avec Tirkassul, le commandant du Itak'Tylam. À la surprise de ce dernier, c'est un Arkonide, Atlan da Gonozal.

    Sur Rayold I, Novaal et Inkmoon pénètrent dans la base des Topsides. Ils rencontrent Tresk-Takuhn gravement blessé et ses derniers hommes. Novaal renonce à tout combat et fait soigner le commandant topside.
 


© Michel Vannereux