PERRY RHODAN NEO n° 36

Der Stolz des Imperiums
La fierté de l'Empire
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Le commandant de la flotte topside apparue dans le système de Tatlira est Atlan da Gonozal. Eric Manoli se trouve aussi à bord de la nef amirale Gahlon-Gedt. Rico est en route avec le Despote Megh-Takarr pour lui remettre son cadeau, un activateur cellulaire. Atlan rend visite à Tirkassul, le commandant des Naats, pour arrêter les combats. Tirkassul se tient toutefois à son code de l'honneur qui le contraint à demeurer fidèle à Arkon.

    À bord de l'Itak'Tylam, les compagnons de Crest sont perplexes face à son refus de fuir avec les capsules de sauvetage. Le changement de comportement de l’Arkonide depuis qu’il a reçu l’activateur cellulaire est de plus en plus manifeste. Il semble agir de façon de plus en plus irrationnelle. Il veut rester à bord. Perry Rhodan et Anne Sloane essaient en vain de le persuader de partir.

    Novaal, que l’on croyait mort, et Trek-Takuhn, le commandant de la forteresse topside sur Rayold I, lancent un appel à cesser le feu. Rhodan, Toreaad et Ras Tschubaï rejoignent Tirkassul. Dans un duel à la fois physique et verbal, Rhodan persuade le Naat déjà hésitant de quitter le service des Arkonides. Il offre aux Naats un endroit sur Terre où vivre. Naats et Humains concluent une alliance.

    Le Veast’Ark, un croiseur arkonide sous les ordres de Sergh da Teffron, la Main de l’Empereur, arrive. Da Teffron est un homme cruel et méprisant envers les autres. Il est accompagné par un semi-Arkonide, Stiqs Bahroff, qui a en charge le Naat Sayoaard, le fils handicapé de Novaal. Atlan se rend à bord du Veast’Ark en compagnie d’Eric Manoli. Atlan promet l’immortalité à Sergh da Teffron et lui offre un activateur cellulaire. Méfiant, da Teffron le remet à Bahroff.

    Tous les prisonniers terriens à bord de l’Itak’Tylam sont amenés à bord du Veast’Ark.

    Les Naats font semblant de surveiller les Terriens et les laissent s’emparer du Veast’Ark à l’issue de lourds combats. Le double jeu des Naats prend complètement les Arkonides au dépourvu. Le vaisseau ne peut plus être contrôlé. Sergh da Teffron enclenche le dispositif d’autodestruction et fuit du vaisseau par un accès secret. Sayoaard est sauvé des mains de Bahroff par Eric Manoli.

    Atlan et les Naats désamorcent le système d’autodestruction. Atlan laisse fuir la chaloupe où ont pris place Sergh da Teffron et ses hommes. Il veut qu’il amène l’activateur cellulaire au Régent. Le Veast’Ark et les autres croiseurs arkonides mettent le cap sur la Terre.



 


© Michel Vannereux