PERRY RHODAN NEO n° 37

Die Stardust-Verschwörung
La conspiration Stardust
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Le 10 février 2037, le Veast’Ark et quatre autres vaisseaux avec équipages naats arrivent dans le Système Solaire. Perry Rhodan est inquiet en voyant une station en orbite géosynchrone autour de la Terre et reliée à Terrania par un câble. Il est appelé par Homer G. Adams qui l’informe qu’il s’agit de l’ancien Refuge de Vénus qui s’appelle maintenant Terrania Orbital.

    Perry Rhodan et Atlan se rendent sur la station où ils sont accueillis par l’hologramme d’un Arkonide en qui Atlan reconnaît Kosol ter Niidar, le constructeur du Refuge de Vénus il y a dix mille ans. Un rayon jaillit de son index et frappe Atlan dont les souvenirs reviennent. Il se met à parler automatiquement.

    Le 10 mai 2036, Rico réveille Atlan dans la coupole sous-marine. Atlan vient de dormir 74 ans. Des actes de sabotage sont commis contre les fusées Nova. Atlan et Rico se rendent en Amérique et, sous l’identité de Skörld Gonardson, Atlan devient ingénieur à la NASA. Dans un bar, il rencontre Perry Rhodan. Atlan est confronté à une tueuse asiatique qui en a après Rhodan. Ils s’affrontent et la tueuse est grièvement blessée. Atlan et Rico l’emmènent dans un motel pour l’opérer puis l’interroger.

    Atlan laisse Rico pour retourner à la NASA. Lui et son supérieur, Tombe Gmuna, enquêtent sur des sabotages sans rien trouver. Atlan retourne au motel où Rico lui annonce qu’il a dû tuer l’Asiatique qui cherchait à s’évader. Elle travaillait pour un groupe chinois. Un saboteur étant aussi à l’œuvre sur le cosmodrome chinois Jiuquan, Rico s’y rend.

    Quatre semaines plus tard, Atlan reçoit un appel de Rico qui lui transmet une photo où l’on voit un vaisseau arkonide. Il la montre à Lesly Pounder, affirmant qu’elle provient du contenu crypté du dernier message de la base Armstrong. Pounder lui demande d’en effacer toute trace.

    Le jour du décollage du Stardust, Atlan démasque enfin le saboteur, qui n’est autre que Tombe Gmuna. Rico surgit et l’abat avant qu’Atlan ait pu l’interroger. Il paralyse ensuite Atlan.

    Kosol ter Niidar affirme qu’Atlan ne se souviendra pas de ce qu’il a raconté. Sa mission étant terminée, il disparaît.

    Sayoaard, le fils de Novaal, a été emmené sur le Veast’Ark. Handicapé, il a été de surcroît gravement blessé par Stiqs Bahroff, l’homme de main de Sergh da Teffron. Les médecins déterminent que Sayoaard souffre d’une fièvre hémorragique induite par un virus que lui a inoculé Sergh da Teffron. Le virus mute et même l’activateur cellulaire de Crest ne peut rien faire.

    Une chaloupe du Veast’Ark, un disque Leka, emmène Novaal, Sayoaard et Crest dans le désert de Gobi où Novaal veut enterrer son fils selon la coutume. Sue Mirafiore surgit avec Sid Gonzalez. Elle essaie en vain de soigner le jeune Naat avec ses pouvoirs. Ils l’emmènent ensuite à l’Institut Lakeside, un centre de recherche et de formation pour les mutants, mais là non plus il est impossible de soigner Sayoaard qui meurt.

    Crest informe Perry Rhodan qu’il est parti à la recherche du monde de la vie éternelle d’après des informations contenues dans les Archives d’Epetran, un génie arkonide qui vivait il y a six mille ans. Ces archives contiennent les coordonnées de la Terre et il est à craindre que le Régent mette la main dessus.
 


© Michel Vannereux