PERRY RHODAN NEO n° 5

Schule der Mutanten
L'école des mutants
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
 
Année de Parution : 2011
 
   

    John Marshall, Sue Mirafiore et Sid Gonzalez sont les invités dans la villa d’Homer G. Adams sur l’île d’Owey en Irlande du Nord. Adams a rassemblé là plusieurs mutants comme Ras Tschubaï, Wuriu Sengu et Anne Sloane. Sid est complètement brisé et repose des jours dans le coma. Les mutants forment un parabloc et pénètrent dans les souvenirs du jeune homme pour le soigner et l’aider à surmonter ses traumatismes mentaux.

    Le jeune Chico, le véritable nom de Sid, est l’un des enfants des rues qui vivent dans la ville de Managua. Il fait partie d’une bande et lors d’un cambriolage, il tombe entre les mains de la police. Ses parafacultés se déclenchent alors et il se téléporte. Il ne contrôle toutefois pas encore ses pouvoirs. Il tombe entre les mains de la Sécurité Intérieure, les services secrets américains, qui s’intéressent aux personnes dotés de facultés parapsychiques. Il est envoyé à Camp Specter, une base secrète dirigée par le docteur Ivanovitch Goratchine. C’est là que Chico reçoit son nouveau nom, Sid Gonzalez. Goratchine qui possède la faculté de mettre les objets en feu n’hésite par à torturer les enfants pour qu’ils développent leur pouvoir. Le collègue de Goratchine, Clifford Monterny, gagne la confiance de l’enfant en utilisant ses propres dons. Sid finit toutefois par échapper à son emprise. Il tente de s’échapper avec son ami Elmer mais l’opération tourne au désastre. Rattrapé par Goratchine, Elmer le tue en plongeant sa main dans son corps et trouve la mort juste après. Mourant, Goratchine met le feu à tout le camp. Sid peut s’enfuir.

    Les mutants sont secoués par cette histoire. Homer G. Adams veut mettre en place un corps de mutants qui aiderait Perry Rhodan. Celui-ci a un besoin urgent d’aide car sa situation est désespérée. Il a réussi à sauver Reginald Bull et les autres astronautes du STARDUST abattu. Il n’y a toujours aucune trace de Crest et Manoli. Le général Bai Jun propose de nouveau l’asile à Perry Rhodan.

    Clifford Monterny a fait emmener Crest, Manoli et Haggard dans une base située dans les monts Adirondacks. Manoli et Haggard doivent aider un homme qui est depuis trente ans dans le coma : Ivan Goratchine. La télépathe Tatiana Michalovna qui travaille pour Monterny tire des pensées de Crest que les Arkonides étaient à la recherche du monde de la vie éternelle. Lors d’une discussion avec le président Drummond, Monterny garde cette information pour lui, de même le fait qu’il a pu mettre la main sur deux spatiandres arkonides.

    Le 10 juillet, l’officier d’ordonnance de Bai Jun, He Jian-Dong, reçoit la visite d’un agent des services secrets chinois. Il est chargé de déposer des charges nucléaires dans les tunnels sous la base de Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux