PERRY RHODAN NEO n° 42

Welt aus Seide
Le monde de soie
 
Auteur : Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Une panne du vaisseau mehandor Heth-Kaperk à bord duquel ont pris place Perry Rhodan et ses compagnons interrompt son voyage vers le phare solaire Hela Ariela. Le navire se dirige vers la planète Trébola.

    La Principauté de Vidaarm est un état vassal du Grand Empire. Les Tréboliens arachnoïdes peuvent produire des matériaux de valeur à partir de leurs glandes séricigènes. Il y a plus de huit cents ans l’Archiprince Vidaarm est le premier Trébolien à se poser sur Khebur, la première planète de son système. Il découvre des astronautes naufragés. Les Aurides portent suspendu à leur cou un appareil ovoïde que Vidaarm reconnaît comme un signe de leur pouvoir. Il leur promet des appareils de rechange fabriqués à partir de toile, en échange d’un transfert technologique. Après le retour sur Trébola, il unifie les divers royaumes. Il règne toujours huit cents ans après, grâce à un activateur cellulaire qui lui garantit la vie éternelle et qu’il utilise comme sceptre.

    En signe de leur souveraineté, les Arkonides ont construit un ascenseur spatial vers une station orbitale. Ils pourvoient les Tréboliens en technologie de faible valeur. Les ambassadeurs arkonides, les Protecteurs, cherchent le secret de deux matériaux: la toile-acier et la soie de camouflage. Après la prise de pouvoir par le Régent, la station reçoit une garnison de soldats, ce qui blesse profondément les Tréboliens.

    Dans un musée de Trébola, Crest est contacté par Je-Ron-Tia, un historien. Il a découvert la ressemblance entre l’activateur cellulaire de Crest et le sceptre de Vidaarm. Il possède un artéfact des Aurides qui s’active en présence de Crest. L’appareil projette un hologramme de Thora da Zoltral qui demande de l’aide.

    Sergh da Teffron appelle le Protecteur Quetain Oktor par hypercom et lui ordonne de s’emparer du sceptre de Vidaarm. Lui aussi a vu la ressemblance avec l’activateur cellulaire que lui a remis Atlan da Gonozal.

    Le groupe de Perry Rhodan est contacté par le ministre Ril-Ohm-Er et est invité dans le palais de l’Archiprince. Là, ils retrouvent Crest et Je-Ron-Tia. Le ministre leur explique que l’Archiprince est mort il y a des siècles. Des servomoteurs font bouger son corps. L’artéfact découvert sur Khebur s’active de nouveau et diffuse un message de Thora qui demande de l’aide. Elle parle de Callibso, de poupées maudites et de Gucky qui est au bout de ses forces. Ril-Ohm-Er embarque avec les étrangers sur le vaisseau trébolien His-Kem-Ir et veut se rendre sur Khebur, sur le site du crash des Aurides. Une flotte arkonide surgit et les force à faire demi-tour.

    Quetain Oktor pénètre dans le palais de l’Archiprince et s’empare du sceptre. Il réalise alors que ce n’est qu’une imitation d’activateur cellulaire. Il le fait remettre quand même à Sergh da Teffron et s’enfuit à bord du Heth-Kaperk.

    Le vaisseau trébolien à bord duquel ont pris place Perry Rhodan et ses compagnons doit effectuer un saut en urgence pour échapper aux Arkonides.
 


© Michel Vannereux