PERRY RHODAN NEO n° 6

Die dunklen Zwillinge
Les jumeaux noirs
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2011
 
   

    Clifford Monterny et Ivanovitch Goratchine sont deux soldats américains envoyés en Irak. Ils survivent à un attentat le 17 août 2007. Les deux hommes se découvrent alors des facultés extraordinaires. Par sa seule pensée, Goratchine incendie l’immeuble dans lequel se trouvaient les terroristes. Monterny est gravement blessé, son visage est à moitié défiguré. Quand il se réveille dans un hôpital à Washington, il ne se rappelle que de fragments de son passé. Il tombe amoureux de la thérapeute Julie Ledge. Il découvre qu’il est capable d’influencer les autres hommes. Il s’installe dans un village sur la frontière mexicaine où, des années plus tard, Goratchine entre en contact avec lui. Il a poursuivi ses études et travaille maintenant pour le gouvernement américain.

    Vingt ans plus tard, Monterny fait partie de l’équipe de Goratchine dans le projet secret Brain Drain à Hawaï. Le but est la recherche d’hommes aux facultés parapsychiques qui doivent être ensuite utilisés par la Sécurité Intérieure. Les résultats sont peu concluants. Goratchine en arrive à la conclusion que les sujets doivent être confrontés à la mort pour que leurs dons se réveillent. Quand Monterny s’oppose à Goratchine, ce dernier lui révèle son secret. Son frère Ivan est depuis 2007 dans le coma. C’étaient autrefois des jumeaux siamois qui ont été séparés par une opération. Ivan a été blessé en Afghanistan. Ivanovitch espère pourvoir le réanimer un jour.

    Le projet est abandonné. Goratchine et Monterny recherchent les années suivantes des enfants doués à travers tout le monde qu’ils font ensuite interner à Camp Specter et étudier. Le ministre Stanley Drummond se trouve derrière le projet. Julie Ledge travaille également dans le Camp Specter. Elle devient la confidente des enfants et explique à Monterny que Goratchine maltraite ses patients pour arriver à ses fins.

    Monterny essaie de dire la vérité à Drummond lors d’une visite du camp mais celui-ci doit repartir d’urgence. Elmer Bradley et Sid Gonzalez font une tentative d’évasion à ce moment. Bradley blesse mortellement Goratchine avant de mourir lui-même. Goratchine incendie le camp. Julie Ledge est tué à cette occasion. Monterny fait porter à Sid la responsabilité de la catastrophe. Il veut le retrouver à tout prix.

    En 2036, Monterny a pu monter une équipe de mutants parmi lesquels se trouvent le télékinésiste Roster Deegan et la télépathe Tatiana Michalovna. Il a maintenant en son pouvoir l’Arkonide Crest et les médecins Eric Manoli et Frank M. Haggard. Les deux médecins doivent essayer de soigner Ivan Goratchine.

    Crest ne peut fournir aucune information sur la technologie des Arkonides étant seulement anthropologue et historien. Le 11 juillet, il est embarqué par des agents de la Sécurité Intérieure.

    Au même moment, dans le désert de Gobi, les premiers hommes qui avaient suivi l’appel de Perry Rhodan s’en vont, n’étant plus ravitaillés par les forces chinoises. Des combats pour la survie ont lieu dans les campements. John Marshall, Sid González, Sue Mirafiore, Wuriu Sengu et Anne Sloane sont pris également dans les affrontements. Ils sont guidés par un homme qui vole leurs réserves d’eau à la première occasion.

    Le groupe est attaqué par des pillards avant d’être sauvé par des soldats chinois. John Marshall lit dans les pensées de l’officier, He Jian-Dong, l’officier d’ordonnance du général Bai Jun, qu’il a fait déposer des charges nucléaires dans des galeries souterraines sur l’ordre du gouvernement, à l’insu du général. Elles doivent exploser dans 90 minutes.

    Crest est emmené devant le président Drummond. Dans un discours retransmis au monde entier, Drummond accuse Perry Rhodan et ses compagnons d’être des traîtres. Quant à Crest, il doit être jugé pour le massacre du personnel de la base Armstrong.

    Sue se rend en secret auprès de Bai Jun et l’informe des machinations de He Jian-Dong. Sid et John arrivent par téléportation et peuvent empêcher que He Jian-Dong s’en prenne à la jeune femme. John lit le code de désactivation dans son esprit. Wuriu Sengu repère la bombe elle-même mais il s’avère que ce n’est pas le bon code qui a été donné à He Jian-Dong. Sid téléporte la bombe avec ses dernières forces. Elle explose à plusieurs kilomètres. Il y a d’innombrables victimes parmi les pèlerins et les soldats chinois. Ils se précipitent pris de panique vers le dôme d’énergie. Rhodan doit le couper pour éviter que la foule ne soit tuée, Bull s’y oppose.
 


© Michel Vannereux