PERRY RHODAN NEO n° 50

Rhodans Weg
Le chemin de Rhodan
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2013
 
   

    En mai 2007, âgé de huit ans, le jeune Perry Rhodan fait une fugue dans le but de se rendre chez son oncle Karl. Un de ses rêves est de devenir astronaute et sa mère ne veut pas qu’il rêve ainsi. Sur le chemin, il rencontre une grosse femme noire au comportement étrange. Arrivé chez son oncle, des voitures de police sont là pour le ramener chez lui.

    En 2010, Perry suit sa sœur Deborah qui fait une escapade en VTT avec son ami Tin Can. Tin Can l’entraîne à une descente périlleuse de nuit dans la montagne mais l’oncle Karl survient pour l’empêcher.

    En septembre 2012. Perry et son ami Marcus Everson viennent passer le week-end dans la ferme de l’oncle Karl. Karl s’intéresse aux OVNI et aurait des informations spectaculaires sur son ordinateur. La nuit, Everson va voir l’ordinateur et s’étonne du système employé. Perry le rejoint. Ils sont surpris par Karl.

    Le centre spatial de Nevada Fields est inauguré en juin 2020, suite à l’inondation de Cap Kennedy. Lors d’une visite, Perry Rhodan montre de grandes facultés dans un simulateur et attire l’attention du directeur de vol, Lesly K. Pounder.

    En 2024, alors qu’il est en compagnie de sa petite amie Taylor, Perry est appelé par sa mère qui l’informe du décès de sa sœur.

    En février 2028. Perry Rhodan rencontre Reginald Bull et ils deviennent amis après qu’il l’a sauvé de plusieurs individus qui l’agressaient.

    Janvier 2029. Bull et Rhodan, tous deux pilotes de l’Air Force, arrivent à Nevada Fields. Ils participent à une conférence quand une explosion se produit. C’est en fait un test d’aptitude. Pounder sélectionne les deux hommes malgré l’avis contraire de son bras droit, Jenny Whitman, qui disparaît peu après.

    En 2020, Pounder décide d'utiliser la navette spatiale nouvellement mise au point pour un vol de propagande. Le commandant du Campbell est Helen Sedgwick et le copilote Perry Rhodan. Le retour se passe mal. Rhodan doit prendre les commandes, Sedgwick n’étant pas à sa place. Dans un reflet, il croit la voir se battre contre un homme en jeans et chemise. Après l’atterrissage, il trouve le corps mort de l’astronaute. Elle a à la main un médaillon de Saint-Georges, identique à celui que portait son oncle.

    Perry apprend alors que son oncle a été tué dans sa ferme par un incendie. Il se rend sur les lieux du drame et trouve une chaînette d’argent, qui correspond au médaillon.

    Carfesh retourne auprès de LUI après avoir accompli sa mission, Perry Rhodan pourra désormais suivre sa voie. L’envoyé annonce aussi que les poupées de Callibso croient qu’elles l’ont tué.

    Mai 2017. Frank Haggard, Fulkar et Eric Manoli ont réussi à créer un antidote au virus frappant les mutants, d’après la formule figurant dans la lettre remise par André Noir. Il est testé avec succès sur Allan D. Mercant, qui est aussi un mutant. Mercant adresse un message à tous les mutants, les suppliant qu’on les laisse les aider.

    Une soixantaine de mutants sont présents dans l’Institut Lakeside, entouré d’un écran d’énergie. L’antimutant Monk Moncadas, qui bloquait leurs pouvoirs, s’est endormi, et des para-décharges se produisent de nouveau. Sue Mirafiore le réveille. Il affirme avoir vu une ombre inquiétante.

    Lekoche Kuntata affirme que John Marshall a partie liée avec l’ombre. Il semble bien qu’André Noir n’a pas tué ses victimes mais les a en fait sauvées en les échangeant contre des doubles d’univers parallèles. Tous les mutants ont la même vision : celle d’un jardin paradisiaque et d’un homme qui tire sur un autre malgré une injonction d’Ernst Ellert.

    Un avion avec plusieurs mutants approche de Terrania mais une mutante se réveille. Des par décharges se produisent et provoquent la destruction de l’avion.

    Eric Manoli a déterminé la date du premier cas de mutant malade : le 12 février 2037, la date du retour du Veast’Ark. Il s’avère que c’est le virus que Sergh da Teffron avait administré à Sayoaard qui s’est répandu.

    Une troupe de Naats dirigée par Novaal, Mercant, Bull et Bai Jun se dirige vers l’Institut Lakeside. Une brèche de structure leur permet de passer. Des para-décharges ciblées les empêchent d’avancer. Les mutants cessent soudain leur résistance, et John Marshall va au devant de la troupe d’assaut. Il explique qu’ils ont atteint leur but. L’entité spectrale s’est matérialisée. Quand Bull se présente et voit la silhouette, il se fige. Il s’agit d’un vieillard qui n’est autre que Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux