PERRY RHODAN NEO n° 51

Lotsen der Sterne
Pilotes des étoiles
 
Auteur : Gerry Haynaly
 
Année de Parution : 2013
 
   

    L’Iqueskel des Unithers Golath, Zerft et Liszog, a fui Hela Ariela par plusieurs transitions. Golath est intéressé tant par l’activateur cellulaire de Crest, dont il ignore la fonction, que par l’artéfact des Aurides qui s’avère être un projecteur holographique de technologie inconnue. Activé, celui-ci montre de nouveau l’hologramme de Thora da Zoltral qui demande de l’aide.

    Les Unithers veulent contraindre Crest à parler, persuadés qu’il connaît l’emplacement d’un trésor. L’Arkonide s’échappe de sa cabine mais il est rapidement repris. Il est peu après contacté par une Arkonide dans la pièce voisine, Tesma Rayare. Elle affirme être la fille d’un fournisseur en positronique, et avoir été enlevée pour une rançon. Les Unithers espionnent leur conversation.

    L’Iqueskel arrive sur la planète Ufgar où les Unithers se sont installés mais l’appareil s’écrase. Crest et Tesma peuvent s’enfuir et doivent affronter de nombreux dangers dans la jungle. Ils arrivent finalement au village que les Unithers ont édifié, suivant les coutumes de leur peuple. Golath les accueille et tire avec un radiant sur Tesma. C’était en fait un robot destiné à espionner l’Arkonide.

    Sur l’astéroïde Tinios, Le Haut-Pilote charge deux Pilotes, Che’Den et son frère jumeau En’Imh, de retrouver l’Arkonide qui a été enlevé. Ils partent à bord de l’Anetis’Khor. Ils se rendent d’abord sur un croiseur pour avoir accès aux enregistrements de sauts des quatre derniers jours. Un vaisseau a justement effectué un saut vers le système d’Unith.

    L’Anetis’Khor se matérialise dans le système d’Unith mais les Pilotes se rendent vite compte qu’ils ont suivi une fausse piste. Ils arrivent toutefois à retrouver la trace de l’Iqueskel et rejoignent le système d’Ufgar.

    L’éclaireur des trois Unithers tente de s’enfuir. L’Anetis’Khor le rattrape et lui tire dessus, l’immobilisant. Plusieurs Pilotes montent à bord de l’Iqueskel. En désaccord avec les méthodes de Golath, Zerft récupère l’activateur cellulaire et l’enregistreur holographique et les rend à Crest. Il remet ensuite celui-ci aux Pilotes.

    Un croiseur surgit soudain et ouvre le feu sur l’Anetis’Khor qui est détruit. L’Iqueskel peut effectuer une transition d’urgence et fuir.
 


© Michel Vannereux