Arkon

49
Artekhs vergessene Kinder Oliver Fröhlich
50
Rhodans Weg Frank Borsch
51
Lotsen der Sterne Gerry Haynaly
52
Eine Handvoll Ewigkeit Rüdiger Schläfer
53
Gestrandet in der Nacht Oliver Plaschka
54
Kurtisane des Imperiums Alexander Huiskes
55
Planet der Stürme Michelle Stern
56
Suchkommando Rhodan Hermann Ritter
57
Epetrans Geheimnis Christian Montillon
58
Das Gift des Rings Robert Corvus
59
Die entfernte Stadt Oliver Fröhlich
60
Der Kristallpalast Rüdiger Schläfer


Sur Arthek 17, Sergh da Teffron et Stiqs Bahroff se retrouvent dans une vaste caverne où vivent des descendants d’Arkonides, divisés en deux clans. Perry Rhodan et ses compagnons, Belinkhar, Atlan da Gonozal, Crest da Zoltral, Ishy Matsu, Ivan Goratchine et Chabalh, arrivent à leur tour. À l’issue d’un conflit, Stiqs Bahroff rend son activateur cellulaire à Atlan et se suicide. Ils regagnent tous la surface. Il s’avère que le Régent qui a été tué n’était qu’un double. Tout le groupe rejoint le Tia’ir, qui se joint à la flotte du Régent. Le convoi doit traverser en plusieurs étapes le vide vers l’amas stellaire Thantur-Lok où se trouve Arkon.

Système d’Arkon

Le Tia’ir arrive dans le système d’Arkon. Les trois premières planètes, disposées sur la même orbite, forment un triangle. Une autre planète tourne autour de cette configuration, le Monde Élyséen.

Atlan et Belinkhar vont sur la ville orbitale Gath’Etsat’Moas dans l’espoir de trouver un soutien pour faire tomber le Régent. Des rebelles mehandors lancent une attaque contre la garnison arkonide, et la ville s’écrase sur Arkon II. Atlan est capturé par Ihin da Achran, la chef d’escadre qui dirige la flotte du Régent.

Perry Rhodan et ses compagnons se rendent sur la planète Iprasa, où se situe l’Institut Faehrl qui permet aux Arkonides d’activer leur cerveau-second, une conscience autonome agissant comme conseiller de la personnalité principale.. Ils entrent en contact avec Onat da Heskmar, une vieille connaissance de Crest. Ils pénètrent dans le Palais de Cristal sur la planète Arkon I dans l’espoir de trouver les Archives d’Epetran. Ils se retrouvent face au Régent en personne. Dans le combat qui suit, ils arrivent à s’échapper mais doivent laisser Ivan Goratchine derrière eux.

Le passé

Au cours de sa vie, Perry Rhodan a été encouragé à devenir astronaute par son oncle Karl mais d’autres ont cherché à l’en empêcher comme sa mère ou l’ancien bras droit de Lesly Pounder, Jenny Whitman. En 2020, Karl meurt lors d’un incendie.

Sur Terre

Sur Terre, un antidote au virus qui frappe les mutants a été mis au point. Il est prouvé que Sergh da Teffron est à l’origine du virus. Beaucoup de mutants se sont retranchés dans l’Institut Lakeside où une ombre mystérieuse se manifeste. Elle finit par se matérialiser. Il s’agit d’un vieillard qui n’est autre que Perry Rhodan.

Iqueskel

L’Iqueskel des Unithers Golath, Zerft et Liszog a fui Hela Ariela en emportant Crest. Ils sont bientôt rejoints par un vaisseau chargé de retrouver l’Arkonide, mais le croiseur est détruit par une autre unité. Golath est tué. Le vaisseau des Unithers prend la fuite. Le dernier message de Thora contenait les coordonnées d’une planète. Ils décident de s’y rendre.

Système d’Arkon

Ihin da Achran s’arrange pour placer auprès de Sergh da Teffron une courtisane belle et intelligente, Theta. Le Fantan Set-Yandar contacte Theta et lui fournit les coordonnées de la Terre en échange de la Justice Impériale, une arme ayant appartenu au premier empereur d’Arkon.

Sergh da Teffron a pour objectif de faire des Naats son armée personnelle pour s’en servir contre le Régent. Douze ans plus tôt, il a rencontré le mystérieux Pranav Ketar qui lui a promis un glorieux avenir et lui a remis un anneau mystérieux.

L’Arkonide Charron da Gonozal enquête sur le passé du Régent, Herak da Masgar. Un jour, celui-ci conduisit l’Empereur Orcast XXII dans un système où se trouvait une demi-planète, Kedhassan. Herak da Masgar en revint changé et seul, avec les insignes de pouvoir.

Reginald Bull

Reginald Bull part à la recherche de Perry Rhodan, accompagné du prêtre Brandon Caine et d’un équipage de Naats. Ils s’emparent du croiseur lourd arkonide Ranir’tan.


© Michel Vannereux