PERRY RHODAN NEO n° 52

Eine Handvoll Ewigkeit
Une poignée d'éternité
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de Parution : 2013
 
   

    Sur Artekh 17, Perry Rhodan, Atlan da Gonozal, Belinkhar, Ishy Matsu, Ivan Goratchine et Chabalh essaient d'atteindre l'astroport malgré les systèmes de surveillance. Perry Rhodan demande à Atlan pourquoi il a voulu donner à Sergh da Teffron un activateur cellulaire mais l’Arkonide reste mystérieux. Il déclare seulement que dès que les classes dirigeantes d’Arkon auraient appris l’existence de l’activateur de Sergh, toute la société aurait été déstabilisée. Rhodan conserve dans une poche l’activateur cellulaire que lui a remis Atlan. Ils se séparent pour pouvoir rejoindre plus discrètement l’astroport où se trouve le Tia’ir.

    Le Régent a déclaré la loi martiale dans le Grand Empire, ce qui provoque le mécontentement de divers groupes, qui croient que la rumeur sur le retour des Méthaniens n’est qu’une excuse du Régent pour accroître son pouvoir.

    Ihin da Achran, la chef d’escadre qui dirige la Flotte du Régent, s’arrange pour placer auprès de Sergh da Teffron une courtisane belle et intelligente, Theta. Elle s’intéresse aussi de près au Tia’ir. Elle voit ainsi les divers membres d’équipage arriver un par un.

    Lors d’une manifestation, Perry Rhodan a la surprise de voir le Régent en vie. Un petit humanoïde pourvu de six bras, un Missk, tente d’appeler le Régent mais il est rejeté. Trois hommes s’en prennent à lui. Rhodan intervient et le sauve. Le Missk, Shy, l’emmène dans les bas-fonds de la ville de Ghawanal où vit son peuple. Shy voulait voir le Régent pour qu’il augmente les rations de son peuple.

    Les Missk ont une espérance de vie de cinq ans. Ils sont nés dans un biolaboratoire et ont été créés à l’origine pour servir durant la guerre. Ils sont considérés comme de la vermine par les Arkonides.

    Perry Rhodan découvre bientôt que Shy est reparti à la surface pour demander audience au Régent. Il part aussitôt, craignant pour sa vie. En chemin, il rencontre une belle Arkonide, Nadaye. Elle l’informe qu’il est suivi par des hommes de Sergh da Teffron et lui fournit des équipements. C’est Ihin da Achran qui l’a envoyée

    Par des caméras de surveillance, Sergh da Teffron repère Perry Rhodan et il est stupéfait de voir qu’il a un activateur cellulaire. Il perd ensuite sa trace.

    Rhodan retrouve Shy alors que celui-ci s’approche de l’estrade où se trouve le Régent. Le Missk est pourchassé par des soldats. Rhodan s’empare d’un glisseur et le récupère. Ils s’enfuient tandis qu’on leur tire dessus. Perry Rhodan et Shy survivent au crash mais des soldats les attaquent. Bien que Chabalh vienne à leur aide, le Terrien ne peut empêcher Shy d’être tué. Rhodan et Chabalh réussissent à rejoindre le Tia’ir en se cachant dans un conteneur.

    Le Tia’ir se joint à la Flotte du Régent. Peu avant le début du voyage vers le cœur de l’Empire, Perry Rhodan rend l’activateur cellulaire à Atlan. Il n’en veut pas tant qu’il ne connaîtra pas le prix de l’immortalité.
 


© Michel Vannereux