PERRY RHODAN NEO n° 7

Fluch aus Terrania
Fuite de Terrania
 
Auteur : Arndt Ellmer
 
Année de Parution : 2011
 
   

    Le 4 juillet 2036, l’éclaireur arkonide s’écrase sur Vénus. Thora et Tamika survivent et déterminent que leur appareil a été abattu par une antique station arkonide. Des robots les attaquent et Tamika est très grièvement blessée. Un homme nommé Rico arrête les machines. Il explique que la station existe depuis dix mille ans et qu’elle a été créée par des colons arkonides avant que ceux-ci ne soient anéantis par des Méthaniens. Rico informe Thora de la destruction de l’AETRON et du procès de Crest.

    Le 11 juillet, des milliers d’hommes fuient l’explosion de la bombe à fusion en direction de Terrania. Perry Rhodan désactive l’écran protecteur et les laisse entrer pour éviter une catastrophe. Terrania tombe dès lors entre les mains des Chinois. Perry Rhodan et Reginald Bull assemblent un véhicule, le PHOENIX, avec un propulseur arkonide, et s’enfuient. L’armée de Bai Jun prend le contrôle de la ville et hisse le drapeau chinois.

    Après la détonation de la bombe, réalisant qu’il a été trompé par le gouvernement, le général change de camp. Il ordonne à ses hommes d’épargner le PHOENIX. Darja Morosowa s’apprête à l’assassiner mais John Marshall, qui s’est remis du choc, l’en empêche à temps. Il a reconnu les bonnes intentions du général. Sue Mirafuore s’est lancée à la recherche de Sid Gonzalez et l’a retrouvé à l’aide d’un soldat nommé Huang Chao.

    Perry Rhodan et Reginald Bull atteignent l’Australie et le PHOENIX s’écrase à terre. Tandis que Rhodan demeure près de l’épave, Bull se rend dans une ville proche. Il est pris à partie par les habitants et est arrêté, ainsi que Perry Rhodan. Aveuglés par la folie religieuse, les habitants veulent les immoler par le feu. Ras Tschubaï surgit à temps et les sauve en les téléportant. Lui et Homer G. Adams étaient à la recherche des fugitifs.

    Le 13 juillet commence aux États-Unis le procès contre Crest. L’avocat William Tifflor se charge de la défense.

    Le secrétaire général chinois Huang Hai-Jie arrive à Terrania. La ville doit être transformée en camp de travail pour immigrés clandestins. Une grande fête de victoire est entretemps en préparation, à laquelle doivent participer de nombreux membres du gouvernement. Bai Jun cache les mutants et les compagnons de Rhodan. Ses soldats neutralisent les unités fidèles au gouvernement et enferment Huang Hai-Jie et les fonctionnaires du parti. Bai Jun prononce un discours dans lequel il se détache de la Chine. Le drapeau chinois est abaissé.
 


© Michel Vannereux