PERRY RHODAN NEO n° 65

Die brennende Welt
Le monde en flammes
 
Auteur : Andrea Bottlinger
 
Année de Parution : 2014
 
   

    La ville céleste de Gath'Etset'Moas s’est écrasée sur Arkon II, provoquant d’immenses dégâts. Une grande partie de la surface est ravagée.

    Un groupe de Naats dirigé par Reginald Bull est arrivé à trouver Perry Rhodan, Onat da Heskmar, Ishy Matsu et Chabalh dans la Grotte des Dieux Stellaires. Ils les ramènent sur le Ranirtan. Le Haut-Pilote Anra’Thir’Nom est également à bord.

    Jeethar est chargé de retrouver les douze Arkonides dont les coordonnées de la Terre sont implantées dans le troisième lobe temporal. Sur la demande de Talamon, il recherche d’abord Belinkhar et découvre qu’elle se trouvait avec Atlan dans la ville céleste de Gath’Etset’Moas peu avant qu’elle ne s’écroule sur Arkon II.

    Jeethar a pu trouver seulement sept des douze porteurs avant qu’une alarme ne se déclenche alors qu’il était connecté au réseau informatique. Trois d’entre eux sont sur Arkon II, mais deux seulement ont survécu Serema Edenor et Ratkoth da Iskwar. Deux équipes se rendent sur la planète dont une partie de la surface est dévastée.

    Se faisant passer pour des humanitaires, les deux groupes se lancent à la recherche des porteurs des coordonnées de la Terre encore en vie. Perry Rhodan, Ishy Matsu, Chabalh et Elnatiner recherchent l’Arkonide Serema Edenor. Elle se trouve sur une île flottante en train de couler et cherche à sauver ce qui peut encore l’être. Chabalh est tué en essayant de protéger Rhodan de débris. Avant de mourir, il avertit le Terrien qu’il ne doit pas se rendre sur le Monde Élyséen.

    Reginald Bull, Talamon, Brendan Caine et Anra’Thir’Nom recherchent le deuxième porteur, Ratkoth da Iskwar. Ils le trouvent parmi les gens qui fuient une ville en feu. Bull demande de l’aide au Ranirtan. Les fuyards sont mis en sécurité. Da Iskwar est emmené sur le Ranirtan qui se rend sur la ville flottante et récupère le groupe de Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux