PERRY RHODAN NEO n° 66

Novaals Mission
La mission de Novaal
 
Auteur : Alexander Huiskes
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Novaal est revenu sur sa planète, Naat, sous une fausse identité. Il veut inciter ses congénères à se battre pour leur liberté. Il se mêle à des recrues et participe à un entraînement sur la lune Naator. Les exercices sont rudes et certains ne survivent pas.

    Des insectoïdes, les Chitix, participent à ses combats. Ils sont pris en otages par le Grand Empire. Pour chaque Naat tué, un Chitix peut rentrer sur sa planète. Novaal s’arrange pour entrer en contact avec Granaar mais celui-ci veut le livrer à Sergh da Teffron. Une violente dispute éclate au Conseil des Triomphateurs entre ceux qui reprochent à Novaal d’avoir brisé la tradition et ceux qui considèrent qu’ils ne sont que de la chair à canon pour les Arkonides. Quand les Triomphateurs décident de libérer Novaal, Le médecin Parleen surgit. Il prouve que Sergh veut utiliser les Naats à son propre profit. Parleen est accompagné par Atlan da Gonozal, Belinkhar et Ihin da Achran.

    Sur Arkon II, dans l’enfer déclenché par la chute de la ville céleste de Gath’Etset’Moar. Enban da Mortur et la Célista Nurit Otere avec qui il entretient une relation amoureuse se jettent dans les flammes d’une ville en feu. Ils sont amenés sur Honlor, une lune de la planète Bhedan pour être soignés sous une fausse identité. Grâce à son activateur cellulaire, Enban se remet vite. Avec les moyens de l’hôpital, il veut examiner les deux objets en sa possession, l’activateur cellulaire et le tarkanchar. Il est surpris par le docteur Telant que Nurit l’abat de sang-froid.

    Ils se rendent sur Arkon XXII, Edduha, pour examiner l’activateur cellulaire auprès du prospecteur unither Proffo. Une onde de chaleur jaillit de l’activateur et frappe Nurit. Enban récupère l’activateur et la laisse à l’agonie.

    Sergh da Teffron est inquiet. Il veut à tout pris trouver Enban da Mortur. Theta est chargée de le retrouver alors que Sergh est convoqué par le Régent. Elle se rend sur Arkon II et découvre qu’Enban da Mortur et Nurit ont falsifié leurs identités. Le vieux Celista Jemmico l’aide. Ils trouvent Nurit sur Edduha.

    Theta revient sur Arkon III. Sergh lui fait comprendre qu’il a perdu confiance en elle.
 


© Michel Vannereux