PERRY RHODAN NEO n° 67

Das Haus Pathis
La Maison Pathis
 
Auteur : Oliver Plaschka
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Perry Rhodan et ses compagnons savent maintenant ce que sont les Archives d’Epetran. Ils veulent trouver les sept porteurs encore en vie.

    Aidé par Talamon, Perry Rhodan suit l’Arkonide Okela ter Adrak sur Gath’Etset’Berlen. Okela a toutefois semé de fausses pistes. En essayant de l’arrêter, Talamon est mis en danger, mais Belinkhar surgit et lui vient en aide. Ils retournent sur le Ranirtan avec Okela. Les trois Arkonides Ratkoth da Iskwar, Serema Edenor et Okela ter Adrak sont placés en état d’hibernation.

    Rhodan et Bull partent pour Arkon I chercher le porteur suivant. Ils se rendent dans la région sauvage Krysaon où se trouve le Khasurn des da Pathis. Chedan da Pathis, un ancien officier de la flotte, est leur prochain objectif. Ils sont accueillis par son frère, Atris da Pathis, qui leur présente sa sœur Maledine et sa servante Eane. Chedan est à la chasse et doit être absent plusieurs jours.

    Les Terriens apprennent que les empereurs effectuent une fois dans leur vie un pèlerinage sur le Monde Elyséen, au début de leur règne, et que le Régent ne l’a jamais fait. ce Pèlerinage légitimise les Empereurs.

    Eane explique après quelque temps que Chedan n’a pas supporté l’échec de l’activation de son cerveau-second et qu’il s’est rendu sur la péninsule de Kheled. Sa famille le rejette. Eane est amoureuse de Chedan et se joint à Rhodan et Bull quand ils partent pour Kheled.

    Ils se mèlent à une expédition de chasse dans les neiges et sont bientôt rejoints par Atris da Pathis, lequel est tué après avoir tiré sur Bull. Peu après, ils retrouvent Chedan mais celui-ci est alors poignardé par Eane. Elle a menti. Son but était de se venger des abus dont elle a été victime. Rhodan et Bull découvrent le corps de l’ancien empereur Pathis I. Rhodan prend un holo-livre que l’Empereur avait: l’histoire des Douze Héros.

    Sur le Ranirtan, Brendan Caine accompagne Onat da Heskmar. Onat a peut-être trouvé le moyen d’effacer les coordonnées de la Terre dans la tête des Arkonides endormi. Il veut faire un essai sur Okela ter Adrak. La tentative de synchroniser son cerveau avec celui d’Okela échoue. Peu après, Onat annonce qu’il souffre d’un début de démence. Il veut suivre un traitement qui n’a pas encore été testé. Le traitement commence. Il n’y survit pas.
 


© Michel Vannereux