PERRY RHODAN NEO n° 8

Die Terraner
Les Terraniens
 
Auteur : Hubert Haensel
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Au tribunal, Crest doit répondre de l’assassinat du personnel de la base Armstrong sur la Lune. Eric Manoli et Frank M. Haggard sont présentés comme témoins. Clark G. Flipper que l’on croyait mort est aussi présent, revêtu de son spatiandre arkonide. Il s’est rendu, affirmant être là pour se venger de Perry Rhodan suite à la mort de son amie Beth. Clifford Monterny, accompagné de Tatiana Michalovna et Roster Deegan, suit le procès sur place. Il compte récupérer l’Arkonide, étant intéressé par la vie éternelle. Ils disposent de deux spatiandres arkonides ainsi que d’un radiant.

    Perry Rhodan et ses compagnons préparent la libération de Crest. Le service de restauration qui livre la Cour Suprême appartient à la General Cosmic Company de Homer G. Adams. Perry Rhodan et Reginald Bull se cachent dans un camion conduit par Iga Tulodziecki, le Phoenix étant aussi dissimulé à l’intérieur.

    Le prototype d’un nouveau dirigeable a été maquillé en croiseur arkonide. Le faux vaisseau s’approche du tribunal. Les gens de Mercant font s’écrouler un mur du bâtiment. Flipper qui ne s’est rendu que pour pouvoir aider ses amis est attaqué par Deegan et tué. Le faux croiseur est détruit mais c’est alors qu’apparaît un véritable navire arkonide. Il s’agit du vieux Tosoma IX, une chaloupe qui était parquée dans la base de Vénus. Thora et Rico sont venus avec sur Terre pour libérer Crest. Ni Thora ni Rhodan ne peuvent empêcher Monterny et Deegan de disparaître avec Crest. Thora donne 24 heures aux Terriens pour lui remettre Crest sinon elle anéantira la planète.

    Clifford Monterny regagne Fort Sunrise dans les monts Adirondacks. Il veut se servir de Crest comme appât pour attirer Thora car il a besoin de son vaisseau pour chercher le monde de la vie éternelle. Quand le vaisseau arkonide arrive, une silhouette en spatiandre en sort. Monterny n’arrive pas à l’influencer. Il s’agit de Rico et c’est en réalité un robot. Deegan l’endommage irrémédiablement au moyen de ses dons télékinésiques. Rico arrive toutefois à abattre Deegan.

    Rhodan et Bull arrivent à leur tour avec le Phoenix, de même que Sid Gonzalez et Sue Mirafiore. Quand Monterny tente d’influencer Sid, Sue utilise pour la première fois ses pouvoirs. Elle peut non seulement soigner les gens mais aussi provoquer une prolifération cellulaire explosive. Monterny meurt. Le téléporteur Tako Kakuta a refusé d’aider son ancien maître.

    Tatiana Michalovna donne à Ivan Goratchine une injection qui le réveille. Monterny lui a toutefois imposé un bloc post-hypnotique. Goratchine utilise ses facultés de mutant contre le Tosoma IX qui s’écrase. Kakuta peut mettre Thora à l’abri à temps.

    Perry Rhodan et ses compagnons retournent dans le désert de Gobi et, le 16 juillet 2036, Rhodan fonde l’Union Terranienne.
 


© Michel Vannereux