PERRY RHODAN NEO n° 71

Die Kriegswelt
Le Monde de la Guerre
 
Auteur : Christian Montillon
 
Année de Parution : 2014
 
   

    Tinnal Nyem, le porteur P-11 des coordonnées de la Terre dans les Archives d’Epetran, arrive sur la planète Iprasa. Il est paralysé dès son arrivée et emmené dans les cavernes des Taa. La reine efface les données de la Terre dans sa mémoire, comme elle l’a fait pour les autres porteurs.

    Après la rébellion réussie des Naats, Atlan veut passer à la phase suivante, la conquête d’Arkon III, le Monde de la Guerre. La prise restée secrète de Ker’Merkal va être d’une grande aide. Des amortisseurs de transition empêchent normalement une approche par vol transluminique mais ils sont controlés depuis Ker’Merkal.

    Malgré ses échecs, Sergh songe toujours à renverser le Régent. Il lui demande le commandement de tous les vaisseaux dans le système pour mater la révolte des Naats mais le Régent refuse.

    La Mascant Perlia ter Galen, la commandante en chef de la flotte arkonide, veut attendre avant d’agir contre Naat mais le Régent lui en donne l’ordre. Cela arrange Atlan qui veut affaiblir les défenses d’Arkon III. Elle envoie d’abord des nefs-robots contre Naat mais elles sont toutes détruites. Quand la flotte d’Atlan part pour Arkon III, le Régent ordonne à Perlia d’intervenir immédiatement. Elle constate que son adversaire vise seulement les installations de défense au sol et les stations orbitales. Il est manifeste qu’il veut éviter un bain de sang.

    Atlan essaie de persuader la Mascant d’abandonner mais elle refuse. Il propose un combat dagor contre Perlia qu’il remporte. Il lui raconte alors que le Régent n’est pas un Arkonide.

    Atlan a appris à Perry Rhodan que da Teffron a pu fuir pendant les combats sur Naat, emmenant avec lui Enban da Mortur, le porteur P-12. Rhodan décide de se rendre sur Arkon I avec Reginald Bull, Ishy Matsu, Belinkhar et Talamon pour le récupérer.

    Perry Rhodan fixe un rendez-vous à Sergh da Teffron, lui faisant convoiter d’autres activateurs cellulaires. Pendant ce temps, Reginald Bull, Belinkhar, Talamon et Ishy Matsu pénètrent dans le palais d’ombre de da Teffron. Ils réussissent à libérer Enban da Mortur à qui Sergh a pris l’activateur cellulaire. Ils doivent toutefois prendre la fuite en abandonnant Rhodan.

    Un vaisseau bleu cobalt, semblable à celui de Carfesh, apparaît soudain sur Arkon I. C’est celui qui vient chercher les futurs empereurs pour le pèlerinage sur le Monde Élyséen. Le Régent est pris à bord. Perry Rhodan se précipte vers le vaisseau. Un mulot-castor apparaît et le téléporte à bord.
 


© Michel Vannereux