PERRY RHODAN NEO n° 9

Rhodans Hoffnung
L'espoir de Rhodan
 
Auteur : Frank Borsch
 
Année de Parution : 2012
 
   

    Tandis que la situation se stabilise à Terrania, des agitations se produisent partout sur la planète. Les peuples se soulèvent contre les gouvernements. Des révoltes armées aux États-Unis ont amené le président à déclarer l’état d’urgence. Beaucoup d’hommes en tiennent Perry Rhodan responsable.

    À Terrania, les nouveaux pèlerins sont refusés. Le jeune Julian Tifflor et son amie Mildred Orsons sont les derniers à être admis. Julian est le fils de William Tifflor, un avocat qui avait défendu Crest durant on procès. Il a disparu et Julian est à sa recherche. Il rêve aussi de voyage dans les étoiles.

    Le 25 juillet 2036, Perry Rhodan se rend incognito aux États-Unis. Il veut récupérer le vaisseau arkonide Tosoma IX qui s’est écrasé dans les Monts Adirondacks et empêcher que la technologie arkonide ne tombe entre de mauvaises mains. Il se déguise en Stanley Drummond – le président des Etats-Unis - et est accompagné par Thora et John Marshall. Sid Gonzalez, Anne Sloane et Allan D. Mercant font partie de l’opération. À Fort Sunrise, le général Joshua de Soto, un ami proche de Drummond, n’est toutefois pas dupe. Rhodan, Thora et Marshall réussissent toutefois à pénétrer dans le vaisseau.

    Comme les soldats occupent le poste central, Thora conduit ses compagnons à un poste de commandement secondaire d’où elle peut prendre le contrôle du vaisseau. Le processus d’autoréparation du Tosoma IX est déjà bien avancé et l’appareil peut décoller. De Soto menace de détruire les propulseurs mais Perry Rhodan décide de jouer avec la peur viscérale de l’eau qu’a le général – information que John Marshall a lue dans ses pensées. Thora dirige le navire vers l'océan, les sas grands ouverts. De Soto, terrifié, se rend. Le Tosoma IX rejoint Terrania.

    Le 26 juillet, les restes de Rico sont étudiés à Terrania. Le robot n’est pas d’origine arkonide mais le produit d’une technologie supérieure. Il disparaît bientôt. Tatiana Michalovna, qui a été acceptée à Terrania après la mort de Clifford Monterny, est soupçonnée du vol mais elle s’en défend.

    Tiff et Mildred arrivent à Terrania. La ville ne correspond pas aux espoirs du jeune homme. L’eau et la nourriture sont rares et le travail difficile. Ils font la connaissance de Timothy Harnahan, un cinglé d’informatique qui veille aussi sur le corps sans vie d’Ernst Ellert. Julian observe un homme qui vole des rations de nourriture et qui porte quelque chose qui ressemble à de la technologie arkonide, en fait Rico. Tiff et ses amis le suivent mais l'homme a des complices. Harnahan appelle Bull à l’aide. Il arrive avec Tatiana Michalovna et des soldats chinois. Les voleurs sont Stepan Raskujan et Artjom Tomisenkov, d’anciens astronautes russes. Le troisième de la bande est Ishy Matsu qui d’après Tatiana, est une mutante. Les trois voleurs n’ont toutefois plus Rico avec eux. Tatiana lit leurs pensées et conduit Bull là où ils ont caché Rico mais le robot n’est plus là.

    Le Tosoma IX atterrit près de Terrania puis Perry Rhodan le rebaptise Bonne Espérance. Peu après, Thora reçoit un appel émis depuis le système de Véga, à vingt-sept années-lumière de la Terre. Le message utilise un code arkonide vieux de plusieurs millénaires. Un certain Kerlon appelle à l’aide car des sauriens veulent envahir le système. Rhodan décide de se rendre dans le système de Véga pour voir ce qui s’y passe. Il ne compte s’absenter que vingt-quatre heures.

    La Bonne Espérance appareille avec à bord Perry Rhodan, Thora, Rod Nyssen, Conrad Deringhouse, Darja Morosowa, Alexander Baturin, Ras Tschubaï, Tako Kakuta, Anne Sloane et Wuriu Sengu.

    Le jour suivant, un vaisseau étranger en forme de diabolo se pose à Terrania. Il appartient au peuple des Fantans.
 


© Michel Vannereux