PERRY RHODAN NEO n° 86

Sternenkinder
Enfants des étoiles
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Ras Tschubaï et Frederick Andersson se réveillent dans une pièce vide, en apesanteur. En compagnie de l’Arkonide Lorir, ils ont été emportés par les Orristans, qui ressemblent à des momies, dans la station cachée sur Dysnomia. Les Orristans emmènent Lorir, gravement blessé, mais l’Arkonide meurt.

    Ras Tschubaï et Frederick Andersson s’évadent de leur cellule mais ils sont repris. Ils reçoivent la visite d’Ovesst, le commandant du Rirrod. Les Enfants des Étoiles,comme les Orristans s’appellent eux-mêmes, vivent sur Gesverr et les Terriens doivent y être emmenés.

    Pour la première fois dans l’histoire des Orristans, une station doit être abandonnée et détruite. Le Rirrod part pour Gesverr, le centre des Enfants des Etoiles. Quand il arrive, il est confronté à une grande agitation. On accuse Ovesst d’avoir détruit Phaenn et surtout d’avoir ramené des étrangers. Le haut conseiller Siturrain veut qu’ils soient tués mais Isskava Dara veut les amener devant le Dormeur, Asskor Tavirr.

    Les Orristans vivent depuis longtemps sur leur monde en demeurant cachés. Ils craignent que la venue des Arkonides ne révèle leur existence. Dans leur société, le Dormeur joue un rôle important. Il est réveillé de temps à autre pour prodiguer ses conseils

    Isskava veut que les étrangers soient présents durant la cérémonie d’éveil. Elle n’arrive pas à réveiller le Dormeur mais Ras Tschubaï y parvient. Un groupe d’Orristans hostile attaque les personnes présentes. Ras Tschubaï et Frederick Andersson prennent la fuite en emmenant Isskava. Les Errkarems, une branche des Orristans, enlèvent le Dormeur. Ras Tschubaï demande une navette pour les suivre et le libérer.
 


© Michel Vannereux