PERRY RHODAN NEO n° 94

Schergen der Allianz
Les armées de l'alliance
 
Auteur : Rüdiger Schläfer
 
Année de Parution : 2015
 
   

    Perry Rhodan veut se rendre sur la planète Derogwanien pour recevoir enfin des réponses à ses questions sur le rôle de l’Humanité. L’Innesay l’amène sur un astéroïde où se trouve un transmetteur. Il le franchit en compagnie de Ras Tschubaï, l’Ara Leyle et Jenny Whitman, alias Sannasu. Ils n’arrivent pas sur Derogwanien comme prévu, mais sur Kedhassan.

    Ils constatent la présence d’étrangers, et font sauter le transmetteur. Ils ont la surprise d’apprendre la présence de Charron da Gonozal.

    Depuis deux ans, l’Engaras, un vaisseau envoyé par Pranav Ketar, est en orbite autour de Kedhassan. Le Ramani Ostai Irwar Acherot Serom commande une équipe de Wotoks. Ils ont fait deux prisonniers, Charron da Gonozal et le Xisrape Denurion. Afin de débusquer les étrangers, Ostai Irwar Acherot Serom laisse da Gonozal s’échapper mais celui-ci disparaît.

    Il a été en fait récupéré par l’entéron qui l’amène auprès de Perry Rhodan. Charron da Gonozal est venu ici à bord du Taï’Gonozal pour rechercher l’empereur Orcast XXII. Une opération est lancée pour s’emparer du vaisseau mais elle échoue. Leyle est capturée. Alors que l’ennemi est sur leurs talons, Ernst Ellert apparaît. Il conduit le petit groupe à une fontaine temporelle.

    À la recherche de Denurion qui a disparu, Ostai Irwar Acherot Serom trouve le corps momifié d’Orcast XXII qui a survécu quelque temps.

    Sur la Terre, le Protecteur Satrak suit le procès d’Asech Kelange, accusé du meurtre d’Aurora Freeman. Il s’est arrangé pour faire fabriquer des preuves de sa culpabilité. Kelange est condamné à mort.

    Jemmico lui remet le tarkanchar contenant la conscience de Kosol ter Niidar, qui s’autodétruit comme il l’avait prévu.

    Le colosse découvert sur Terrania Orbital se réveille et s’enfuit. Il prononce quelques mots qui laissent à penser qu’il s’appelle Fancan Teik.
 


© Michel Vannereux