PERRY RHODAN n° 118
La machine de Multika
 
Cycle
Les Maîtres Insulaires
 
Traduction
A.J. Thalberg
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 118
 
Parution
1995
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA COUVEUSE DU DIABLE

    Le champ d’énergie englobant la planète History disparaît brusquement. Un spécialiste en hyperchamps, le lieutenant Spic Snyder, est envoyé à la surface en reconnaissance. Son chasseur est brusquement attaqué par des navires téfrodiens mais il est récupéré à temps par le Krest III. Il a pu constater que tous les êtres du zoo planétaire ont succombé à la vieillesse.

    Alors que le Krest III fuit dans l’espace linéaire, il est pourchassé par cinq unités téfrodiennes qui lui tirent dessus. La nef amirale est alors happée par un faisceau de transmetteur qui l’amène dans le système d’une étoile double. Le rayon tracteur provient de la troisième planète. Le vaisseau terranien se pose pour effectuer des réparations. Un commando part en reconnaissance et découvre que les installations abritent un multiduplicateur. Après avoir affronté des doublons, les hommes rallient le Krest III après avoir déposé une bombe.

    Le vaisseau prend la fuite alors qu’une escadre téfrodienne apparaît.

    DEUXIÈME PARTIE
    LE MAÎTRE PLAN

    Les Téfrodiens mettent en place un plan pour se débarrasser de ce qu’ils considèrent être un vaisseau des Halutiens. Des centaines de navires équipés de multiduplicateurs et dont l’équipage se compose en grande partie de doublons sont rassemblés. La Susama du commandant Ko-Antin en fait partie.

    Sur le Krest III, Bari Staunder, l’officier de l’Astromarine Solaire retrouvé sur History, reprend son âge véritable. Désespéré, il tente de s’emparer de l’activateur cellulaire de Perry Rhodan mais celui-ci le maîtrise facilement. Bari Staunder succombe de vieillesse. Le Stellarque décide de rechercher le transmetteur géant similaire à celui des Sextuplées. Alors que les combats font rage entre Maahks et Téfrodiens, il arrive dans le système d’une étoile double où la deuxième planète abrite une base téfrodienne. Des centaines de croiseurs surgissent alors, sortant d’un transmetteur de situation et attaquent des Maahks. L’un d’eux émet un SOS et le Krest III se dirige vers lui, ignorant qu’il tombe ainsi dans le piège tendu.

    La corvette KC-1 est envoyée sur le vaisseau mais, très vite, ils réalisent la situation alors que six croiseurs lourds encerclent le Krest III. L’Émir, Icho Tolot et André Lenoir parviennent à s’échapper de justesse mais les Téfrodiens sont parvenus à prendre leur empreinte moléculaire, ce qui leur permettra de créer des doublons. Le Krest III poursuit alors la Susama car il reste sept heures avant que les doublons ne voient le jour et puissent trahir tous les secrets des Terraniens. Il plonge à sa suite dans un transmetteur de situation.

    Le plan des Maîtres Insulaires se déroule à merveille…

FASCICULES ORIGINAUX

261
Die Fabrik des Teufels Kurt Mahr 1966
262
Der Meisterplan William Voltz 1966



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 118 (2007)
 


© Michel Vannereux